BIM : et voici la table tactile pour les chantiers

Rédigé par

Le Moniteur

2994 Dernière modification le 21/03/2018 - 10:17
BIM : et voici la table tactile pour les chantiers

Développée par Grolleau, spécialisée dans la conception et l’intégration d’enveloppes aluminium pour protéger les systèmes, et la start-up Itekube, cette armoire majoritairement en aluminium permet d'accéder en extérieur à toutes les données numériques du chantier.

Une nouvelle solution pour accéder aux données BIM sur chantier. Evolution majeure dans la construction, le BIM nécessite un terminal adapté à la lecture des fichiers mais également aux conditions de travail sur chantier. Après avoir conçu une table tactile pour les lieux publics, les entreprises et les collectivités, lancée en 2015, la start-up caennaise Itekube et la PME (160 salariés) du Maine-et-Loire, Grolleau, ont renouvelé leur partenariat au travers d’un projet qui va intéresser directement le BTP et ses chantiers, présentant des contraintes fortes en termes de compétences mécaniques, électriques et électroniques : une armoire BIM en aluminium qui permet d’accéder en extérieur à toutes les données numériques du chantier.

Compatibilité des formats

Côté informatique, la table tactile hautes performances d’Itekube permet l’accès à l’intégralité des plans 2D/3D et des plannings, facilitant ainsi la vérification directement sur les chantiers et le suivi en temps réel de leur évolution. Pour sa solution, Itekube a pris en compte tous les usages des acteurs sur un chantier, afin de garantir la compatibilité des formats sur une même machine (logiciels très spécifiques selon les clients, puissance de calcul importante,écran de très haute résolution, etc.). (...) Lire plus 

© Itekube - L'armoire BIM mobile d'Itekube a été conçue spécifiquement pour les besoins et les environnements du chantier.

Article publié sur Le Moniteur

Partager :