Biennale des Villes en Transition

1858 Dernière modification le 16/02/2017 - 08:50
Biennale des Villes en Transition

Le XXIe siècle sera celui des territoires: les villes sont au cœur de tous les défis. Démocratie, climat, solidarités, énergies, démographie, économie… elles sont des actrices essentielles de la transition vers une société plus durable et conviviale, comme l’a confirmé la COP21. Lieux de rencontres et carrefours des identités, les villes sont, comme Grenoble, le bon endroit pour anticiper, imaginer et réaliser les nouvelles formes du bien vivre: la créativité de chacun est bienvenue, nous avons un monde à construire!

La Biennale de Grenoble, Les villes en transition propose de partager les expériences et de mettre en commun les envies et les projets autour de la transition. Cette première édition de la Biennale vise d’abord à nous faire nous rencontrer. Que l’on soit professionnel, étudiant, associatif, curieux, enfant ou retraité, la Biennale est faite pour celles et ceux qui veulent échanger les solutions (petites ou grandes!), innover et anticiper les défis à venir.

Premier rendez-vous de ce genre en France, elle propose quatre jours pour partager les expériences grenobloises, locales, nationales et internationales afin d’apporter des réponses nouvelles aux défis d’aujourd’hui et de demain. Le programme présenté ici est ouvert: il est une invitation à rassembler nos énergies et à poursuivre nos échanges !

Edito d'Eric Piolle, Maire de Grenoble

Rendez-vous à Grenoble du 9 au 12 mars!

Grenoble, France
09/03 - 12/03/2017
Partager :