Biennale des Villes en Transition

09mars 2017

Le XXIe siècle sera celui des territoires: les villes sont au cœur de tous les défis. Démocratie, climat, solidarités, énergies, démographie, économie… elles sont des actrices essentielles de la transition vers une société plus durable et conviviale, comme l’a confirmé la COP21. Lieux de rencontres et carrefours des identités, les villes sont, comme Grenoble, le bon endroit pour anticiper, imaginer et réaliser les nouvelles formes du bien vivre: la créativité de chacun est bienvenue, nous avons un monde à construire!

La Biennale de Grenoble, Les villes en transition propose de partager les expériences et de mettre en commun les envies et les projets autour de la transition. Cette première édition de la Biennale vise d’abord à nous faire nous rencontrer. Que l’on soit professionnel, étudiant, associatif, curieux, enfant ou retraité, la Biennale est faite pour celles et ceux qui veulent échanger les solutions (petites ou grandes!), innover et anticiper les défis à venir.

Premier rendez-vous de ce genre en France, elle propose quatre jours pour partager les expériences grenobloises, locales, nationales et internationales afin d’apporter des réponses nouvelles aux défis d’aujourd’hui et de demain. Le programme présenté ici est ouvert: il est une invitation à rassembler nos énergies et à poursuivre nos échanges !

Edito d'Eric Piolle, Maire de Grenoble

Rendez-vous à Grenoble du 9 au 12 mars!


 Grenoble, France     09/03 - 12/03/2017
Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Agenda"

Qu'est ce qu'une "Entreprise qui fait du bien" ? Le rendez-vous pour l'action !

Publié le 22 nov. 2017 - 11:50

LE RENDEZ-VOUS POUR L'ACTION ! Mardi 28 novembre Chez Keran à Nantes  de 17h00 à 20h30 by : TOOVALU fête sa toute récente labellisation B CORP, la première BCORP nantaise !A cette occasion,  vous êtes conviez à ce rendez-vous (...)

#ANQES - Atelier 34 "L’environnement sonore à la crèche : un enjeu pour l’épanouissement des enfants"

Publié le 22 nov. 2017 - 10:16

Très tôt les sons aident les tout-petits à se situer dans l’espace et dans le temps, participent à leur développement émotionnel et social et favorisent l’acquisition du langage. Soumis à des niveaux sonores importants au domicile (...)

#ANQES - Atelier 36 "Pollution sonore et biodiversité"

Publié le 22 nov. 2017 - 10:11

La communication acoustique permet à de nombreuses espèces de réaliser leur cycle biologique et d’affirmer leurs fonctions écologiques telles que la reproduction, la chasse, l’appel de défense, le marquage de territoire, la communicat (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus