Bâtiments publics : un nouveau prêt pour impulser la rénovation énergétique

Rédigé par

Le Moniteur

1018 Dernière modification le 01/06/2018 - 10:18
Bâtiments publics : un nouveau prêt pour impulser la rénovation énergétique

Dans le cadre du Grand Plan d’Investissement, la nouvelle Banque des territoires, lance un nouveau prêt, GPI AmBRE. Son enveloppe s’élève à 2 milliards d’euros. Objectif : encourager la rénovation énergétique des bâtiments publics.

 

Aider la rénovation énergétique des bâtiments publics. C’est l’objectif du prêt GPI AmBRE, lancé par la banque des territoires,  dans le cadre du Grand Plan d’Investissement, dont l’un des axes prioritaires est l’accélération de la transition écologique. Une nouvelle enveloppe de 2 milliards d’euros sur fonds d’épargne est mobilisée sur la période 2018-2022.

Le prêt proposera un taux indexé sur le taux du livret A (0,75%) et pourra financer des projets qui réaliseront un gain énergétique, après travaux, d’au moins 30%. Il pourra également couvrir jusqu’à 100% du financement à hauteur d’un besoin d’emprunt de 5 millions d’euros et 50% pour les besoins d’emprunt supérieurs à 5 millions d’euros. La banque des territoires précise que les projets devront s’accorder sur un financement entre 20 et 40 ans, en adéquation avec leur durée de vie économique. (...) Lire plus.

© Twitter Thierry Ravot - Eric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts, le 30 mai, lors du lancement de la Banque des territoires

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :