Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains : l'heure du bilan

07/12/2018 : Lancement d’une charte « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains »

Avec l'aide du Ministère de la cohésion des territoires, la Charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains » est lancée le 7 décembre 2017. 

Retrouvez-là en consultation et en téléchargement sur le site de l'Alliance HQE-GBC :

Charte « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humain »

Aujourd’hui, la charte comprend plus de 134 signataires.

Retours d’expérience au bout d’un an

Près d'un an après la signature de la charte, le travail sur le terrain a avancé. Il est donc temps de faire un état des lieux sur les avancées du terrain.

Pour cela, l’ensemble des signataires de la charte sont invités à remplir et à relayer le questionnaire ci-dessous auprès des organismes concernés : http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=55321&lang=fr

Le présent questionnaire a pour objectif de recueillir l’avancement des engagements des signataires. Les réponses, qui seront anonymisées, permettront d’alimenter un premier bilan qui sera présenté au prochain SIMI à l’occasion du premier anniversaire de la Charte.

Date limite de réponse : 30 octobre 2018


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Opinions"

La hausse des températures fera basculer des millions de personnes en Afrique dans la pauvreté et la faim si les gouvernements n'agissent pas rapidement

Publié le 09 oct. 2018 - 10:30

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a publié aujourd’hui un rapport détaillant les progrès et voies possibles pour limiter le réchauffement global à 1,5 degré Celsius. Réagissant au rapport, M. (...)

"Se joue pour le RGE la chronique d'une mort annoncée", estime la FFB

Publié le 08 oct. 2018 - 09:19

COLÈRE. Les professionnels du bâtiment regrettent les choix politiques effectués en matière de crédit d'impôt pour la transition énergétique. Et des conséquences que cela pourrait avoir quant au label Reconnu garant de l'environnement (...)

Editorial de Laurent ROSSEZ | Ce temps qui nous échappe

Publié le 05 oct. 2018 - 09:50

Le paradoxe des temps qui nous échappent… Les temps matériel et météorologique risquent de nous échapper. Notre société n’arrête pas d’accélérer la cadence. Les transitions en cours, qu’elles soient sociétales, environnementales ou (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus