Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains : l'heure du bilan

07/12/2018 : Lancement d’une charte « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains »

Avec l'aide du Ministère de la cohésion des territoires, la Charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains » est lancée le 7 décembre 2017. 

Retrouvez-là en consultation et en téléchargement sur le site de l'Alliance HQE-GBC :

Charte « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humain »

Aujourd’hui, la charte comprend plus de 134 signataires.

Retours d’expérience au bout d’un an

Près d'un an après la signature de la charte, le travail sur le terrain a avancé. Il est donc temps de faire un état des lieux sur les avancées du terrain.

Pour cela, l’ensemble des signataires de la charte sont invités à remplir et à relayer le questionnaire ci-dessous auprès des organismes concernés : http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=55321&lang=fr

Le présent questionnaire a pour objectif de recueillir l’avancement des engagements des signataires. Les réponses, qui seront anonymisées, permettront d’alimenter un premier bilan qui sera présenté au prochain SIMI à l’occasion du premier anniversaire de la Charte.

Date limite de réponse : 30 octobre 2018


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Opinions"

La "low-tech" est-elle une solution pour l'immobilier durable ?

Publié le 21 févr. 2019 - 11:42

ANTICIPATION. Une croissance infinie dans un monde aux ressources limitées est-elle possible ou souhaitable ? La construction doit-elle compter sur la technologie pour résoudre cette épineuse question ou au contraire se tourner vers (...)

Actuellement, la PPE favorise un modèle de méthanisation à très grande échelle… qui n’a jamais été souhaité en France

Publié le 21 févr. 2019 - 10:30

Après avoir relayé un grand nombre d'informations sur le sujet, nous partageons ici une intéressante tribune sur la méthanisation de Frédéric Martin, Directeur Général Adjoint chez GRDF. Encore une fois, la PPE fait débat et ces prise (...)

L’ambition du groupe de travail ministériel sur l’énergie solaire doit être à la hauteur de celle de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie

Publié le 21 févr. 2019 - 10:00

Le groupe de travail réuni au premier semestre 2018 par le Secrétaire d’Etat M. Sébastien Lecornu a conduit aux annonces du plan « Place au Soleil ». Ce travail a permis de mettre en valeur les atouts de la filière solaire et sa capac (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus