Bâtiment connecté : des universités d’été fin août

La quatrième édition des universités d’été Smart Buildings for Smart Cities (SB4SC) aura lieu les 30 et 31 août à Lyon. Ce rassemblement consacré à l'informatique dans la construction fera la part belle à l'administration publique et aux logements sociaux.  

Avant d’abandonner leur ordinateur pour des cieux estivaux, les amateurs de bâtiments connectés devraient jeter un œil au programme de la quatrième édition des universités d’été Smart Buildings for Smart Cities (SB4SC). Cette manifestation, qui se tiendra les 30 et 31 août à Lyon, mêle conférences, salon et ateliers autour de l’usage du numérique dans la construction.

Ces nouvelles technologies manquant encore de dynamisme, les organisateurs — l’Alliance EnOcean, la Fédération française de domotique (FFD), la Smart Buildings alliance (SBA) et l’EM Business School de Lyon — ont décidé de mettre à l’honneur des acteurs puissants, mais dubitatifs : les collectivités locales et les bailleurs sociaux. Ainsi, ces deux catégories se voient chacun dédier une réunion de réflexion spécifique l’après-midi du 30. En outre, l’apport de l’informatique dans l’administration des villes sera largement évoqué tout au long de ces deux journées.

Lire la suite de l'article sur Le Moniteur.fr
Consulter la source


Modéré par : Julien MARQUES

Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus