Avec Le BAO, NGE affiche ses ambitions dans le bâtiment à Marseille

Rédigé par

Le Moniteur

4439 Dernière modification le 18/09/2017 - 07:25
Avec Le BAO, NGE affiche ses ambitions dans le bâtiment à Marseille
Cardinal Edifice, la filiale bâtiment du groupe NGE, a obtenu le marché de gros œuvre sur l’opération de transformation d’un ancien immeuble de bureaux dans le quartier de Bonneveine à Marseille. Portée par le groupe bordelais FIB, le programme immobilier de grand standing Le BAO mêle commerces, logements et une résidence pour seniors.

Ce vendredi 15 septembre, dans le quartier de Bonneveine à Marseille, Antoine Metzger, président du directoire du groupe NGE, a posé la première pierre du programme immobilier Le BAO. Organisée en présence de tous les acteurs du chantier, du maître d’ouvrage à l’architecte en passant par les élus, la cérémonie est un signal. Celui de voir démarrer le chantier de reconversion du siège de l’ancienne direction régionale des PTT. Désaffecté depuis dix ans, le bâtiment construit en 1977 a été acquis par le groupe FIB (Financière immobilière bordelaise) au début des années 2010.

Le projet a connu de nombreux aléas. Le dernier a été la défection de l’entreprise de gros œuvre portugaise en ce début d’année. Elle a conduit FIB à lancer un nouvel appel d’offres. Lauréate du marché de 14,1 millions d’euros HT, Cardinal Edifice, la filiale bâtiment du groupe NGE, a redémarré le chantier début juillet. Elle a la lourde tâche de reconfigurer l’ancien immeuble de bureaux et d’y greffer un bâtiment neuf plus petit qui donnera sur la rue. Lire la suite sur LeMoniteur.fr

© C.W. - Le chantier consiste à reconfigurer et rénover un bâtiment en croix existant de R-2 et R+9.

Le BAO mêle commerces, logements et une résidence pour seniors.

© Poissonnier Ferran - Le BAO mêle commerces, logements et une résidence pour seniors.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :