Avec la loi d’orientation des mobilités, le BTP devra réduire son empreinte environnementale

Rédigé par

Le Moniteur

911 Dernière modification le 02/07/2018 - 12:15
Avec la loi d’orientation des mobilités, le BTP devra réduire son empreinte environnementale

Le Sycabel vient de révéler les chiffres de l'industrie du câble pour 2017. Le chiffre d'affaires global du secteur est en hausse tiré notamment par l'explosion de la fibre optique. Pour cette dernière, le syndicat estime qu'il n'y pas de pénurie.

Les entreprises du BTP, qui réalisent un chiffre d’affaire d’au moins 100 M€ HT devraient bien être obligées d’adopter un plan d’action pour réduire l’empreinte environnementale de leurs chaînes de transport d’ici 2021, selon le projet de loi d'orientation des mobilités, en cours d'arbitrage, mais dont Le Moniteur à pris connaissance. En cas de non respect de la loi, les sociétés s’exposent à des pénalités financières…

C’est une mesure qui concerne plus de 200 entreprises du BTP, selon le dernier classement des 1 000 plus grosses entreprises du BTP réalisé par Le Moniteur. Le projet de loi d’orientation des mobilités est en cours d’arbitrage et doit être présenté en conseil des Ministres à la rentrée maisLe Moniteur en a pris connaissance. Le texte compte « inciter les entreprises de la distribution et du BTP à réduire l’empreinte environnementale de leurs chaînes de transport ».

Pour y parvenir, le texte il impose aux entreprises du secteur, « dont lechiffre d’affaires annuel hors-taxes est égal ou supérieur à 100 M€ », d’adopter un plan d’actions au plus tard à la fin du 1er semestre 2021 (...) Lire plus

Elisabeth Borne, ministre des Transports, portera le projet de loi d'orientation des mobilités. - © Gouvernement.fr

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :