"Aujourd'hui, le focus doit être mis sur l'habitat ancien", (D. Estrosi Sassone)

 logement  bâti ancien  rénovation

ENTRETIEN. Rapporteure pour avis des crédits Logement à la commission des affaires économiques du Sénat, Dominique Estrosi Sassone revient pour Batiactu sur les apports du Sénat au projet de loi de finances 2020 et fait part de ses inquiétudes sur la politique d'accès au logement et d'habitat.

BATIACTU: Pour les acteurs de la construction et du logement, le passage au Sénat a été une sorte de parenthèse enchantée. Qu'est-ce que cela dit de la voix du Sénat sur la politique du logement ?

Dominique Estrosi Sassone: La voix du Sénat, et pas uniquement pour le logement, est celle du pragmatisme. Coller au plus près des réalités du territoire, faire en sorte que les territoires dans leur diversité puissent trouver des outils qui répondent au mieux à leurs besoins nous guide dans ce que l'on essaie de faire. Ce constat est encore plus prégnant dans la politique du logement. Si l'on plaque des politiques publiques sans se soucier des réalités constatées sur le territo(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Copropriétés : le plan de travaux finalement retiré de l’ordonnance

Publié le 09 déc. 2019 - 11:49

L’ordonnance de réforme du droit de la copropriété est parue au Journal Officiel, jeudi 31 octobre. Celle-ci ne prévoit pas l’obligation d’un plan pluriannuel de travaux, pourtant tant attendu. Retour. Devant entrer en vigueur au (...)

Un rapport préconise d’inclure les investisseurs privés dans le financement du logement social

Publié le 09 déc. 2019 - 11:45

Un rapport, rédigé par l’Inspection générale des finances (IGF) et le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) met notamment en avant des mesures visant à inclure les investisseurs privés dans le financem (...)

Bâtiment : le "tout réversible" est-il possible ?

Publié le 09 déc. 2019 - 09:54

DÉBAT. A l'occasion de la restitution de la Bourse de recherche Eiffel, le 3 décembre 2019, l'architecte Patrick Rubin, Bernard Roth de l'Association internationale de développement urbain (Inta) et Olivier de la Roussière de Vinci (...)