Augmenter le nombre, la disponibilité et l’interopérabilité des bornes de recharge des véhicules électriques

Rédigé par

Revue J3e

Revue Spécialisée

1042 Dernière modification le 26/06/2018 - 10:42
Augmenter le nombre, la disponibilité et l’interopérabilité des bornes de recharge des véhicules électriques

Le développement des ventes de véhicules électriques tient aux incitations à l’acquisition et à l’usage des VE ou hybrides rechargeables et au développement des infrastructures de recharge publiques ou privées (IRVE). Car pour répondre aux besoins de tous ces utilisateurs, particuliers ou professionnels, il faut continuer le développement sur tout le territoire d’un réseau d’infrastructures de charge performant, disponible et fiable.

Avec près de 150 000 véhicules électriques (VE) immatriculés en Europe en 2017 et une progression de 43,9 % par rapport à 2016, le marché du véhicule électrique se porte bien (source : Avere France) et le parc européen doit dépasser 500 000 unités. La France tient bien sa 2e place juste derrière la Norvège avec plus de 30 000 nouvelles immatriculations, dont quelque 24 910 voitures particulières. Une tendance confirmée avec un nombre de nouveaux VE en augmentation de 41,6 % en mars 2018 par rapport à mars 2017.

Manque-t-on de bornes de recharge ?
Le nombre d’infrastructures de charge est un sujet identifié comme fondamental par les utilisateurs, mais aussi tous les acteurs de la filière. Et les chiffres sont plutôt encourageants même si toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne : au 31 décembre 2017, 22 308 bornes publiques étaient accessibles dans 8 320 stations, soit un point de recharge pour 5,7 véhicules selon l’Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) et le Gireve (Groupement pour l’itinérance des recharges électriques de véhicules). (...) Lire Plus

L’article Augmenter le nombre, la disponibilité et l’interopérabilité des bornes de recharge des véhicules électriques est apparu en premier sur Filière 3e.

Article publié sur Revue J3E
Consulter la source

Partager :