Au-delà du Contrat de Performance Energétique, la Garantie de Performance Réelle

INTERVIEW. Pour accompagner la maîtrise d'ouvrage publique dans l'amélioration de la qualité de son parc immobilier - logement ou tertiaire - la société d'ingénierie spécialisée Alterea a mis au point la Garantie de performance énergétique Réelle en maîtrise d'œuvre. Une solution différente du Contrat de performance énergétique que nous décrit Alban Lapierre, président-fondateur d'Alterea.

Batiactu : Quelles sont les différences entre le Contrat de Performance Energétique (CPE) et la Garantie de Performance Energétique Réelle (GPE-R) que propose Alterea ?
Alban Lapierre : Nous sommes une société d'ingénierie spécialisée dans la performance énergétique et environnementale, créé en 2004, qui travaille sur les Contrats de performance énergétique depuis 2007-2008. Nos premières études ont été menées à cette époque pour les écoles de la Ville de Paris, dans le cadre d'un partenariat public privé, et nous intervenions en assistance à la maîtrise d'ouvrage publique. Nous sommes aujourd'hui un opérateur qui fait beaucoup de CPE, soit en accompagnant les maîtres d'ouvrages, soit en tant que maître d'œuvre, dans le cadre de dossiers de conception-réalisation-exploitation-maintenance. (...) Lire Plus

Alban Lapierre © Alterea

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Vers le lancement, en 2019, d'un dispositif "Chaudière à un euro"

Publié le 18 janv. 2019 - 10:41

ANNONCE. Le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a évoqué lors d'un débat sénatorial le lancement prochain d'un dispositif d'aide de type "remplacement d'une chaudière à un euro". Il devrait être financ (...)

Avec « Réinventer Paris 2 », la capitale met en valeur ses dessous

Publié le 18 janv. 2019 - 10:26

Les vingt projets lauréats de la deuxième édition de « Réinventer Paris – les dessous de la Ville » ont été dévoilés le 15 janvier. Cette consultation visait notamment à notamment à valoriser un potentiel inexploité : les sous-sols (...)

Réseaux de chaleur : un nouveau portail les cartographie

Publié le 18 janv. 2019 - 10:20

 L'association Via Séva, qui promeut le raccordement aux réseaux de chaleur et de froid vient de mettre en ligne un portail (carto.viaseva.org) cartographiant tous les réseaux qui existent en France. Les informations disponibles à (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus