Au Danemark, Green Solution House remporte le prix Bâtiment commercial de l'année

Pendant près de trois mois, les jurés ont examiné les 15 projets nominés selon des critères spécifiques, comme l'architecture, le choix des matériaux et les solutions innovantes. L'excitation a atteint son paroxysme à l'annonce de la victoire de Green Solution House, qui s'inspire des principes Active House, pour le prix Bâtiment commercial de l'année 2015 au Danemark.

Ce bâtiment, combinant plusieurs solutions de la construction durable, est également pionnier de par sa démarche d'économie circulaire basée sur trois stratégies durables: un respect constant pour du milieu et des conditions locales et une utilisation efficace des ressources. Green Solution House est certifié selon le standard allemand DGNB. La conception du bâtiment est fondée sur les principes Active House et s'inspire du concept du cycle de vie Cradle to Cradle (NDLT: du berceau au berceau).

Les neuf jurés ont été particulièrement impressionnés par la multiplicité des usages du bâtiment Green Solution House, qui sert à la fois comme hôtel et centre de conférences. Le jury a montré autant d'intérêt pour les solutions durables et les aspects environnementaux que pour la volonté d'attirer des touristes hors saison sur l'île, grâce à un bâtiment spectaculaire qui séduira les organisateurs de conférences.

C'est avec grand plaisir et fierté que Trine Richter, Directrice de Green Solution House, a reçu ce prix et les compliments qui l'accompagnaient.

Le Groupe VELUX a apporté au projet sa vision du bâtiment durable, en se fondant sur ses compétences et sa vaste expérience gagnée lors du programme expérimental Model Home 2020 et l'élaboration des principes Active House. 

Le prix du Bâtiment commercial de l'année est décerné par le secteur de la constructio par les publications spécialisées BygTek, Magasinet Byggeri and Mester&Svend.

Green Solution House
Green Solution House est un hôtel et un centre de conférences durable situé à Rønne, la plus grande ville de l'île de Bornholm dans la mer Baltique. C'est un bâtiment pionnier qui porte une vraie attention sur les problématiques telles que l'optimisation énergétique, le recyclage et l'écologie. C'est également un bâtiment démonstrateur pour les solutions durables et technologiques dans le bâtiment. Green Solution House a été conçu comme un projet de rénovation-extension du précédent hôtel Ryttergården. Il fait également partie du projet Bright Green Island de Bornholm, dont le but est de rendre "l'île du levant" autonome en termes d'énergie en 2025 au plus tard.

Retrouvez l'étude de cas Green Solution House sur Construction21

Article publié sur VELUX
Consulter la source

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

#13 - L'économie circulaire dans le cas des enrobés bitumineux : comment gagner la confiance de toutes les parties prenantes ?

Publié le 20 nov. 2019 - 12:25

Inventer ne suffit pas pour innover. Pour que des résultats de recherche soient utilisés dans la vie de tous les jours, ils doivent être acceptables et acceptés. Acceptables, pour les hommes de l’Art, cela veut dire qu’ils peuvent (...)

#12 - Bureaux d’étude et économie circulaire : de la nécessité de croiser les regards

Publié le 20 nov. 2019 - 12:03

Les réflexions et la prise en compte des enjeux de l’économie circulaire invitent à croiser les regards. Rencontre avec Jean-Claude Levy, géographe et historien, et Jean-Luc Reinero, ergonome : tous deux analysent le rôle et la place (...)

Université de l'environnement, bâtiment végétalisé quasi-autonome, Mexique - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 20 nov. 2019 - 11:45

L'Université de l'environnement, après avoir remporté le prix Energie & Climats Chauds de la plateforme internationale, s'est qualifiée dans cette catégorie pour la finale... qu'elle a gagnée !  Une empreinte carbone minimale  : c’éta (...)


Commentaires