Artisans, industriels et collectivités réagissent à la loi Economie circulaire

 économie circulaire  artisan  FFB

LEGISLATIF. Au lendemain de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi relatif à l'économie circulaire et la lutte contre le gaspillage, plusieurs organisations rassemblant industriels et collectivités territoriales ont réagi aux objectifs du texte et rappelé leurs propres attentes. La Fédération française du bâtiment (FFB) revient quant à elle sur les chiffres-clés du traitement des déchets.

Les débats et tractations peuvent maintenant commencer. Au lendemain de la présentation, ce 10 juillet 2019, du projet de loi relatif à l'économie circulaire et à la lutte contre le gaspillage en Conseil des ministres, plusieurs organisations professionnelles et associations d'élus locaux ont réagi aux objectifs du texte en mettant en exergue leurs propres attentes. Le texte porté par la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson et le ministre d'Etat François de Rugy implique effectivement d'élargir les filières REP, en particulier pour le secteur de la construction, premier product(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : FL pour Batiactu

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

[REX - CREBA] Réhabilitation toute en mesure d’une ancienne ferme en terre crue

Publié le 13 nov. 2019 - 11:24

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)

[Dossier économie circulaire - Edito] Collapsologie ou économie circulaire !

Publié le 12 nov. 2019 - 14:02

Géo-ingénierie ou rupture avec la surconsommation par l’intermédiaire du réemploi, du retraitement, du recyclage ou encore de la consigne : vers quelles solutions techniques ou comportementales devons-nous nous tourner pour sauver (...)

S'tile: lorsque les panneaux solaires s'adaptent à leur environnement urbain

Publié le 12 nov. 2019 - 10:56

Le photovoltaïque est une source d’énergie prometteuse pour permettre la transition écologique de nos villes. Cependant, l’installation de panneaux solaires se heurte parfois à des contraintes liées à l’architecture de certains bâtime (...)


Commentaires