Après Europacity, les concepteurs de centres commerciaux cherchent une nouvelle recette

 centre commercial  tertiaire  aménagement

Échaudés par l'abandon d'Europacity, un méga-complexe commercial et de loisirs controversé qui devait s'implanter au nord de Paris, les promoteurs immobiliers plaident pour plus de concertation à l'avenir sur ce type de projet, et pour une réglementation plus souple.

« Plus personne ne veut d'un nouvel écrin déconnecté de son environnement, des besoins d'un territoire et des attentes des citoyens », estime Olivier Bossard, directeur général en charge du développement chez le géant mondial des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (...) Lire la suite

 

Article publié sur Business Immo (Territoires)
Consulter la source

Crédit photo : Europacity - Alliages et Territoires

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Newtonproject House 1, logement collectif à énergie positive, Allemagne - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 10 déc. 2019 - 12:39

Ce bâtiment situé à Adlershof, à Berlin, s'est distingué au niveau national dans la catégorie Energie & Climats Tempérés. Il a ensuite remporté l'édition 2019 des Green Solutions Awards dans cette catégorie à l'échelle internationale (...)

SolidCity : la ville intelligente en s’appuyant sur l’infrastructure existante

Publié le 10 déc. 2019 - 11:02

Rendre une ville intelligente ne demande pas forcément des budgets énormes. Afin de favoriser le retour sur investissement, SolidCity a pris le parti d’utiliser les infrastructures existantes pour installer des boîtiers de capteurs (...)

Le confort dans l’habitat : une nécessité ou un luxe ?

Publié le 10 déc. 2019 - 10:49

Associer le confort dans le bâtiment à une nécessité ou un « droit pour tous » peut sembler singulier . Dans le langage et l‘usage courants le confort renvoie souvent à une situation favorisée et privilégiée. Ne parle-t-on pas (...)


Commentaires