Appellation Professionnel du Gaz – Maintenance : pourquoi une appellation ?

 gaz  maintenance  chauffagiste  label  appellation  artisan
Publié par CAPEB Grand Paris

Une chaudière bien entretenue peut faire économiser à son utilisateur jusqu’à 12 % d’énergie. De plus, le maintien de la qualité, de la sécurité et de l’efficacité énergétique des installations intérieures domestiques gaz constituent des enjeux forts auxquels la filière gaz se doit de répondre.
C'est dans cet objectif que celle-ci a mis en place différents dispositifs garantissant aux usagers l’accès à des professionnels confirmés pour l’installation et la maintenance de leur chaudière gaz.

L’appellation PG Maintenance : une assurance pour les professionnels et leurs clients

Après l’appellation Professionnel du Gaz Installation, le secteur a amélioré, en 2017, le dispositif qualité Professionnel du Gaz Maintenance, mis en place pour certifier des compétences d’un professionnel sur l’entretien des installations. En plus de les accompagner dans l’amélioration de la qualité de leur prestation, cette appellation permet aux structures détentrices de délivrer les attestations d’entretien annuel de chaudière au gaz.

Les entreprises disposant de l’appellation « PG Maintenance » s’unissent autour de critères simples, mais essentiels : conformité, qualité, sécurité et performance. Autant de gages de confiance auxquels les particuliers sont sensibles. Dès lors, l’obtention de l’appellation par les professionnels signifie pour eux la reconnaissance de leurs savoir-faire et de la qualité de leurs services. C’est donc, pour eux, une source importante d’opportunité vis-à-vis d'usagers qui, de plus en plus méfiante, se tourne plus facilement vers une société labellisée pour l’entretien de son installation. C’est aussi la possibilité pour une entreprise de fidéliser sa clientèle, car avec la qualification PG Maintenance, elle est en mesure d’accompagner ses clients pendant toute la durée de vie de leur chaudière. Elle devient également prescriptrice de nouvelles solutions plus performantes et économes en énergie lorsque la rénovation du système doit être envisagée.

Pour résumer, une société reconnue PG Maintenance, c’est pour le consommateur l’assurance d’avoir à faire à un professionnel déclaré, assuré et régulièrement contrôlé sur la qualité de ses services.

La CAPEB Grand Paris et l’accompagnement des entreprises

La CAPEB Grand Paris délivre l’appellation PG Maintenance aux sociétés du territoire du Grand Paris qui le souhaitent. Aussi, l’organisation se propose-t-elle d’être pour les structures candidates, adhérentes ou non, l’interlocutrice unique pour toutes les démarches liées à l'obtention de cette appellation.

Elle les accompagne ainsi tout au long du processus d’accès à PG Maintenance, depuis la constitution du dossier de demande jusqu’à son obtention en passant par l’inscription aux formations et le passage du test de validation des connaissances. La CAPEB Grand Paris apparaît donc, dès lors, comme un facilitateur. 
 
Pour plus d'informations, vous pouvez aller sur le site de la CAPEB Grand Paris
Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

10ème édition du prix "Infrastructures pour la Mobilité, Biodiversité et Paysage" 2020

Publié le 18 févr. 2020 - 11:02

Organisé par l'Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM), le Prix IMBP récompense les meilleurs projets réalisés, en France ou à l’international, par les acteurs impliqués dans la conception, la (...)

Prime rénovation : les obligations de performance par équipement sont connues

Publié le 18 févr. 2020 - 10:29

TECHNIQUE. Les pouvoirs publics viennent de préciser par arrêté les nouvelles exigences techniques pour les équipements qui pourront bénéficier de l'aide financière MaPrimeRénov en 2020, ainsi que du crédit d'impôt transition énergéti (...)

Quand les villes deviennent des pansements urbains

Publié le 18 févr. 2020 - 10:25

Pollution, disparition de la biodiversité, artificialisation des sols… Les villes semblent concentrer l’ensemble des maux liés à l’activité humaine. Conséquence d’un siècle de forte urbanisation, elles en sont aujourd’hui à la fois (...)


Commentaires