Appel à projets Contrat de Performance énergétique par l'ADEME

 CPE  contrat de performance énergétique  performance énergétique  appel à projet
15 10 2019
 En ligne   15/10 - 15/10/2019

L’ADEME, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) et la Banque des Territoires lancent un appel à projets

Contrat de performance énergétique (CPE) pour soutenir la mise en œuvre de ce type de contrat.

Le manque de continuité entre les différentes phases d’un projet de rénovation, depuis la conception aux phases de mise en œuvre et d’exploitation, le déficit d’attention porté notamment à la mise au point (vérifications et réglages) expliquent en partie les dérives de performances constatées dans les bâtiments rénovés (et neufs également).

L’ADEME vous aide à sécuriser les économies d’énergie et la baisse des charges d’exploitation des bâtiments induites par des investissements de maîtrise de l’énergie.

L’aide consiste en un soutien à des Assistants à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour la mise en œuvre de Contrat de performance énergétique (CPE) qui garantira une diminution des consommations de 40 % pour un seul bâtiment et de 30 % sur un ensemble de bâtiments. Cette aide porte sur la réalisation de l’étude de faisabilité et d’opportunité d’un CPE (phase amont) et pour la rédaction et procédure de passation du CPE, le suivi et son exécution (phase aval).

  • Il n’y a pas de date limite de dépôt des dossiers, ceux-ci peuvent être déposés au fil de l’eau et pour l’année 2019, jusqu’au 15 octobre 2019.

Pour en savoir plus, cliquez sur le PDF ci dessous !

 

Article publié sur NOVABUILD
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Agenda"

Paris Region Business Meeting, le rendez-vous des acheteurs, aura lieu le 11 décembre prochain

Publié le 14 nov. 2019 - 10:04

PME, startups… Rencontrez des acheteurs Grands comptes le 11 décembre 2019 à la CCI Paris sur le thème du bâtiment durable lors de Paris Region Business Meeting. Organisée en partenariat avec le Plan Bâtiment Durable, cette journée (...)

Les métropoles, au cœur de la transition environnementale

Publié le 13 nov. 2019 - 11:02

Pour la 2e rencontre de son cycle sur l’environnement, Leonard propose un focus sur les métropoles, principales sources d'émissions de gaz à effet de serre mais aussi formidables gisements de réduction de ces émissions. Les villes (...)

Débat Cegibat | Vecteur air : bonne alternative au vecteur eau en logement neuf ?

Publié le 13 nov. 2019 - 10:17

Pour des raisons techniques et économiques évidentes, le vecteur air s’installe en tertiaire et plus spécifiquement dans les bâtiments de grands volumes : salles de spectacles, piscines, hall… A contrario, le vecteur eau est plébiscit (...)


Commentaires