Appel à manifestation d’intérêt pour des projets de développement de service tiers pour la plateforme collaborative du PTNB

L’objet du présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) est de susciter, d’identifier, de sélectionner des projets d’intégration de services tiers pour l’écosystème de plateformes collaboratives pour les TPE et PME du bâtiment développé par le CSTB pour le PTNB. Cet AMI s’inscrit dans le cadre de l’Action « Démonstrateur de  Plateforme Collaborative » du PTNB.

Cibles : éditeurs logiciels, éditeurs services web à destination du BTP, start-up
Modalités de participation : dossier à télécharger sur www.batiment-numerique.fr  et à soumettre par mail à ami[at]pfptnb.fr

Le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) a été mis en place en janvier 2015, à la suite d’un rapport montrant la nécessité d’accompagner la mutation numérique du secteur du bâtiment. Le mot clé de ce plan est « accélérer » l’appropriation du numérique par l’ensemble des acteurs de la filière. Pour cela, le PTNB s’est organisé autour de 3 priorités :

  • Expérimenter, capitaliser, convaincre pour donner envie à tous les acteurs.
  • Accompagner la montée en compétences numériques des professionnels et impulser le développement d’outils adaptés.
  • Développer un écosystème numérique de confiance en soutenant les travaux de normalisation.

www.batiment-numerique.fr  


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

De l’intérêt du BIM pour l’efficacité énergétique des bâtiments

Publié le 16 nov. 2018 - 11:11

Le projet BIMEET contribue à 3 axes politiques européens : la digitalisation de la construction, l’efficacité énergétique des bâtiments ou la réduction de leur impact sur l’environnement et l’amélioration des compétences du capital (...)

Résultats de l'enquête européenne de l’Observatoire des mobilités émergentes

Publié le 16 nov. 2018 - 11:05

L’Observatoire des mobilités émergentes, soutenu par l'ADEME, publie les premiers résultats de son enquête sur la mobilité dans plusieurs pays européens, dont la France. Quatre pratiques de mobilité émergente sont déjà bien installées (...)

Bâtiment durable, intelligent et bas carbone : 2e Convention de l'Académie des technologies

Publié le 16 nov. 2018 - 10:55

La deuxième Convention de l’Académie des technologies a réuni 300 acteurs du BTP, de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie et de la politique pour débattre du « bâtiment durable, intelligent et bas carbone ». L’évènement (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus