Appel à manifestation d’intérêt pour des projets de développement de service tiers pour la plateforme collaborative du PTNB

L’objet du présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) est de susciter, d’identifier, de sélectionner des projets d’intégration de services tiers pour l’écosystème de plateformes collaboratives pour les TPE et PME du bâtiment développé par le CSTB pour le PTNB. Cet AMI s’inscrit dans le cadre de l’Action « Démonstrateur de  Plateforme Collaborative » du PTNB.

Cibles : éditeurs logiciels, éditeurs services web à destination du BTP, start-up
Modalités de participation : dossier à télécharger sur www.batiment-numerique.fr  et à soumettre par mail à ami[at]pfptnb.fr

Le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) a été mis en place en janvier 2015, à la suite d’un rapport montrant la nécessité d’accompagner la mutation numérique du secteur du bâtiment. Le mot clé de ce plan est « accélérer » l’appropriation du numérique par l’ensemble des acteurs de la filière. Pour cela, le PTNB s’est organisé autour de 3 priorités :

  • Expérimenter, capitaliser, convaincre pour donner envie à tous les acteurs.
  • Accompagner la montée en compétences numériques des professionnels et impulser le développement d’outils adaptés.
  • Développer un écosystème numérique de confiance en soutenant les travaux de normalisation.

www.batiment-numerique.fr  


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Management de l'énergie : la nouvelle norme ISO 50001 publiée

Publié le 21 août 2018 - 10:07

La nouvelle version de la norme internationale ISO 50001 sur le management de l'énergie sera publiée ce mardi 21 août. Cette norme, lancée en 2011, aide les organismes à adopter une démarche d'amélioration continue de leur performance (...)

La loi Essoc, un "soutien sans précédent pour l'innovation" dans le BTP

Publié le 21 août 2018 - 10:02

PROMULGATION. Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, s'est félicité de la publication de la loi pour un État au service d'une société de confiance (Essoc), qui acte notamment le principe de la réécriture du code de (...)

Risques d'effondrement de ponts : l'Etat promet des "ressources supplémentaires"

Publié le 21 août 2018 - 09:56

RÉACTION. A la suite de l'effondrement d'une partie de viaduc, à Gênes (Italie), à l'origine de près de quarante morts et une dizaine de blessés, le Gouvernement français souhaite trouver des moyens de financer la rénovation de certai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus