Appel à manifestation d’intérêt pour des projets de développement de service tiers pour la plateforme collaborative du PTNB

L’objet du présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) est de susciter, d’identifier, de sélectionner des projets d’intégration de services tiers pour l’écosystème de plateformes collaboratives pour les TPE et PME du bâtiment développé par le CSTB pour le PTNB. Cet AMI s’inscrit dans le cadre de l’Action « Démonstrateur de  Plateforme Collaborative » du PTNB.

Cibles : éditeurs logiciels, éditeurs services web à destination du BTP, start-up
Modalités de participation : dossier à télécharger sur www.batiment-numerique.fr  et à soumettre par mail à ami[at]pfptnb.fr

Le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) a été mis en place en janvier 2015, à la suite d’un rapport montrant la nécessité d’accompagner la mutation numérique du secteur du bâtiment. Le mot clé de ce plan est « accélérer » l’appropriation du numérique par l’ensemble des acteurs de la filière. Pour cela, le PTNB s’est organisé autour de 3 priorités :

  • Expérimenter, capitaliser, convaincre pour donner envie à tous les acteurs.
  • Accompagner la montée en compétences numériques des professionnels et impulser le développement d’outils adaptés.
  • Développer un écosystème numérique de confiance en soutenant les travaux de normalisation.

www.batiment-numerique.fr  


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

La demande énergétique européenne augmenterait à cause du changement climatique

Publié le 23 févr. 2018 - 10:53

Selon une étude menée par un climatologue travaillant pour la Commission européenne, les projections du changement climatique et des changements de population indiquent que la demande d'énergie augmentera globalement en Europe. Commen (...)

« Nous percevons une réelle volonté de voir émerger la ville durable à la française », Valérie David, Eiffage

Publié le 23 févr. 2018 - 10:38

Dans la course à la smart city, les candidats ne manquent pas pour porter les projets. Le BTP, majors en tête, ne fait pas exception et compte sur son expérience pour faire la différence dans les appels d’offres. Eiffage, qui préfère (...)

Le tiers lieu rennais Pasteur va accueillir une école maternelle

Publié le 23 févr. 2018 - 10:33

Après une phase d’expérimentation pilotée par Sophie Ricard et Patrick Bouchain, la mutation de l’Hôtel Pasteur, ancienne faculté dentaire en plein centre-ville de Rennes, vient de démarrer avec le lancement du chantier d’une école (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus