ALTEREA remporte le prix coup de cœur lors de l’International Connecting Day organisé par la CCI de Nantes Saint-Nazaire

L’IDC est une journée internationale destinée à informer les entreprises, petites ou grandes, sur les opportunités de développement à l’international et à les accompagner dans leurs démarches. Lors de cette 9édition, la journée a été rythmée par de nombreuses activités : ateliers techniques, cafés-pays, rendez-vous experts pays et thématiques, stands prestataires, workshop & speed dating, rencontres filières, remise des trophées, rencontre de clubs internationaux et soirée de clôture. Premiers pas ou expérience confirmée à l’étranger, chaque entreprise a eu l’occasion de trouver les réponses à ses questions lors de l’ICD.

Un prix coup de cœur pour ALTEREA

La CCI accompagne ALTEREA depuis le début de son implantation en Asie. Aujourd’hui, l’équipe qui représente l’entreprise sur le territoire chinois compte une dizaine de personnes.

Lors du premier ICD, ALTEREA a bénéficié d’un rendez-vous avec le Directeur Asie de Business France, un organisme d’état ayant pour objectif de promouvoir les entreprises françaises à l’étranger. Par la suite, une délégation de la CCI qui se rendait en Chine a permis d’organiser des rendez-vous qualifiés pour tester le marché chinois avec l’offre d’ALTEREA.

ALTEREA s’est également appuyé sur les services de la CCI pour la recherche et la mise en place de son VIE à Shanghai.

ALTEREA adhère au World Trade Center et notamment au Club Chine et fait également partie des premières entreprises à bénéficier du programme Stratexio qui a comme crédo : « Progresser en équipe à la conquête de l’international ! »

ALTEREA bénéficie d’un accompagnement important pour son développement de la part de la CCI Pays de La Loire et c’est donc avec beaucoup de reconnaissance et de plaisir que Sophie Lapierre, Directrice des relations publiques, a reçu ce prix Coup de Cœur.

Article rédigé par ALTEREA
D'autres actualités sur www.alterea.fr

Crédit photo : CCI Nantes-St Nazaire


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus