Allianz Real Estate anticipe la transformation des usages liée au digitale avec le Label R2S

 bureaux Paris Allianz Real Estate bâtiments ARP Astrance bâtiment connecté  smart buildings SBA Smart Buildings Alliance connectivité cyber sécurité numérique développement durable ville durable bâtiment intelligent RGPD immeuble mobilier fibre optique

Le projet porté par Allianz Real Estate France a pour objectif la restructuration de l’ensemble immobilier post-haussmannien des 16 et 18 avenue Georges V à Paris 08ème. Il prévoit la rénovation complète de l’immeuble de bureaux avec comme axes principaux du projet d’architecture : la conservation, la restitution et la mise en valeur des bâtiments.

 

« R2S a aidé les intervenants (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre, AMO, entreprises) du projet de rénovation à s’approprier le concept et les outils du « smart building ». Le référentiel est également utile aux néophytes pour aborder l’ensemble des aspects de ce sujet complexe sans en oublier et s’assurer d’un résultat opérationnel satisfaisant pour l’occupant. »
Patrick Stekelorom, directeur développement durable, Allianz Real Estate France

 

Equipe projet (parties prenantes du projet)

Maitrise d’ouvrage : Allianz Real Estate France

Architectes : Brunet Gratio Architectes

Maitrise d’oeuvre : ALTO Ingénierie

AMO Smart Building : ARP-Astrance

 

Télécharger l’intégralité de cette étude de cas ici

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Réalisations exemplaires 2019

Publié le 13 déc. 2019 - 10:52

Les nouvelles fiches de réalisations exemplaires sont à présent consultables sur le site Envirobat Grand Est. Retrouvez les 15 fiches et leurs descriptifs : Parc forestier du plateau de Haye à Nancy (54) - MOA: Métropole du Grand (...)

Dixit.net publie son manifeste pour un urbanisme circulaire

Publié le 13 déc. 2019 - 10:44

Le manifeste de Dixit.net ou l'alternative concrète à l'étalement urbain !  A force de grandir, la ville se disloque. Ce modèle de développement urbain inefficace, fondé sur la consommation de toujours plus de sol pour bâtir la (...)

Qui sont les lauréates du prix Femmes architectes 2019 ?

Publié le 13 déc. 2019 - 10:41

CONCOURS. Depuis sept ans, l'Association pour la recherche sur la ville et l'habitat (Arvha) met les femmes architectes à l'honneur. Avec le soutien du ministère de la Culture, de la région Île-de-France et du Conseil national de l'or (...)


Commentaires