All Hemp – Premier congrès international du chanvre français

 All Hemp  congrès international  chanvre  biosourcé  matériau biosourcé  construction durable  CO2  stockage
05 02 2019
 ESIEE, Noisy-Le-Grand   05/02/2019

InterChanvre organise All Hemp, le premier Congrès international du Chanvre le 5 février 2019. Tous les professionnels de la filière rassemblés au sein d’InterChanvre – de la recherche variétale jusqu’aux produits finis – se mobilisent pour montrer la diversité des débouchés industriels existants.

De 10h à 17h30, les visiteurs pourront participer aux table-rondes où seront abordés diverses thématiques : les débouchés dans le bâtiment, la plasturgie, l’alimentation et la cosmétique. La journée sera introduite par Dominique Briffaud, Président d’InterChanvre, et Virginie Le Ravalec, Docteur ingénieur en produits biosourcés à l’ADEME.

Le chanvre représente un véritable avantage écologique car ce végétal ne nécessite pas de produits phytosanitaires et donc pas d’intervention entre le semis en avril et la récolte en automne. Un hectare de chanvre stocke autant de CO2 qu’un hectare de forêt [...] Lire plus

Article publié sur BâtiJournal Energie / Environnement
Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Agenda"

QAI, BIM-CIM, étude aéraulique... Découvrez le programme du CSTB au SIMI

Publié le 09 déc. 2019 - 09:17

Le CSTB vous accueille au SIMI 2019 du 11 au 13 décembre. Maîtrise des risques, exigences environnementales, qualité d'usages et de confort dans les bâtiments et la ville... Pour répondre à ces enjeux, le groupe CSTB vous accompagne (...)

NOVABUILD lance l'Appel à Solutions Climat

Publié le 06 déc. 2019 - 10:33

Atténuer, s’adapter : NOVABUILD lance son 1er Appel à Solutions face au dérèglement climatique En 2020, l’urgence climatique devient le fil rouge des actions de NOVABUILD : le monde de la construction est une part du problème, mais (...)

"Fais ta FDES !" "Fais ton PEP!" : L'Alliance HQE-GBC lance un appel à accompagnement

Publié le 04 déc. 2019 - 10:35

Encourager de nouvelles déclarations environnementales A l’aube de la future réglementation environnementale des bâtiments neufs (RE2020), le manque de FDES et de PEP dans la Base INIES, contraint les maitres d’ouvrages à utiliser (...)


Commentaires