Airbus choisit la géothermie de surface pour assurer les besoins énergétiques de son nouveau siège social

Publié par David Ascher

Lors de l'aménagement du siège social du groupe Airbus, une boucle d'eau tempérée a été choisie pour assurer les besoins de chaud et de froid. Les détails du projet avec le bureau d'études en charge de sa conception et de sa réalisation.

Lors de l'aménagement de son siège social à Blagnac (Garonne), Airbus souhaitait un projet exemplaire, en ligne directe avec sa stratégie énergétique. Le groupe aéronautique visait, à l'horizon 2020, une réduction de 30% de ses consommations d'énergie primaire et de ses émissions de CO2 .

Évaluer les besoins : une étape essentielle

Le bureau d'études Burgeap a réalisé le schéma directeur d'approvisionnement en énergie du site, qui couvrait cinq hectares et trois bâtiments (deux de bureaux et un restaurant interentreprises). Une évaluation précise des besoins énergétiques a démontré l'intérêt de la géothermie de surface : "Il y a deux typologies de bâtiments différentes, avec des besoins en chaleur et en froid"(...) Lire la suite 

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source


Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

Le logiciel PME booste l’éco-responsabilité du data center MRS2 d’Interxion

Publié le 14 août 2019 - 10:42

Le data center MRS2 du groupe Interxion, opérateur européen de data centers de colocation, a été inauguré il y a un peu plus d’un an. Ce bâtiment exceptionnel connecte Marseille et la France à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Asie (...)

Le CLER, défenseur des énergies renouvelables depuis 1984

Publié le 14 août 2019 - 10:25

EnR et CLER : une rime d’enfer. Réuni.e.s lors de leur rencontre annuelle en juin 2019, les adhérent.e.s ont écrit leur petite histoire des énergies renouvelables. Retour sur les origines de notre association et ses principales idées (...)

Vers une production de froid plus éco-responsable

Publié le 14 août 2019 - 10:18

Utiliser seulement de l'eau et de l'électricité pour produire du froid, c'est la promesse d'une technologie novatrice, compacte, efficiente en énergie et robuste pour de multiples marchés. Explications. La production de froid est une (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus