Agriculture urbaine : nouveau potager sur un toit parisien

Une nouvelle ferme potagère s'étend sur près de 1000 m2 au coeur de Paris. 250 parcelles de 3 m2 pouvant accueillir 71 emplacements de plantation chacune, sont installées sur le toit d'un hôtel du 15ème arrondissement.

A l'instar de Topager ou de Sous les Fraises, l'entreprise belge Peas&Love a installé 250 parcelles individuelles sur le toit d'un immeuble parisien. Chaque parcelle a trouvé preneur contre un abonnement mensuel de 38 euros. Une parcelle est composée de fruits, légumes et herbes de saison, cultivées sans pesticides, sur un modèle de production biologique. Les fermiers urbains y trouveront notamment fraises, tomates ou radis, mais aussi des produits plus rares : tétragone cornue, pimprenelle, plante huitre… Chaque abonné peut aussi accéder aux parcelles partagées (15% de la ferme) qui proposent des produits de récoltes complémentaires (...) Lire plus

Article publié sur Rédaction Actu-Environnement
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Videos"

[Vidéo] Conclusion de la cérémonie des Green Solutions Awards 2018

Publié le 11 janv. 2019 - 10:00

Découvrez la conclusion de la cérémonie internationale des #GreenSolutions Awards 2018 ! La remise des prix a eu lieu le 6 décembre 2018 à Katowice, durant la COP24. Neuf lauréats - bâtiments, quartiers et infrastructures - et quatorz (...)

[Vidéo] Remise du Grand Prix Construction Durable de Green Solutions Awards 2018

Publié le 11 janv. 2019 - 09:00

La cérémonie internationale de remise des prix des Green Solutions Awards s'est déroulée le 6 décembre dernier à Katowice (Pologne), en parallèle de la COP24.  Neuf lauréats - bâtiments, quartiers et infrastructures - et quatorze ment (...)

Le Zoo safari de Thoiry transforme son fumier en énergie verte

Publié le 10 janv. 2019 - 10:33

Avec la création de l'unité de méthanisation au coeur du parc de Thoiry, celui-ci devient le premier zoo au monde chauffé par du biométhane issu de ses déchets. Un projet qui illustre parfaitement la synergie possible entre les déchet (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus