Agriculture urbaine : nouveau potager sur un toit parisien

Une nouvelle ferme potagère s'étend sur près de 1000 m2 au coeur de Paris. 250 parcelles de 3 m2 pouvant accueillir 71 emplacements de plantation chacune, sont installées sur le toit d'un hôtel du 15ème arrondissement.

A l'instar de Topager ou de Sous les Fraises, l'entreprise belge Peas&Love a installé 250 parcelles individuelles sur le toit d'un immeuble parisien. Chaque parcelle a trouvé preneur contre un abonnement mensuel de 38 euros. Une parcelle est composée de fruits, légumes et herbes de saison, cultivées sans pesticides, sur un modèle de production biologique. Les fermiers urbains y trouveront notamment fraises, tomates ou radis, mais aussi des produits plus rares : tétragone cornue, pimprenelle, plante huitre… Chaque abonné peut aussi accéder aux parcelles partagées (15% de la ferme) qui proposent des produits de récoltes complémentaires (...) Lire plus

Article publié sur Rédaction Actu-Environnement
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Videos"

Détecter des gisements d’économies d’énergie grâce à des algorithmes ? C’est possible !

Publié le 24 mai 2018 - 10:22

Dans cette vidéo, Emmanuel Blanchet – Directeur Général et co-fondateur de Deepki – nous dévoile comment les algorithmes deviennent les meilleurs alliés des gestionnaires de grands parcs immobiliers pour détecter des économies d’énerg (...)

Fête de la nature 2018 : « Voir l’invisible ! »

Publié le 23 mai 2018 - 11:10

« Voir l’invisible », c’est le thème de la nouvelle édition de la Fête de la nature. Du 23 au 27 mai 2018 des milliers de manifestations sont organisées dans toute la France. L’occasion de découvrir de nombreux aspects de la nature (...)

Bâtiment : fini la démolition, place à la déconstruction

Publié le 23 mai 2018 - 10:45

Afin de réduire les nuisances et déchets produits sur les chantiers de démolition dans le secteur du bâtiment, certaines expériences montrent un modèle vertueux. C'est le cas d'un chantier hors norme sur l'ancien camp militaire des (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus