Agriculture urbaine : le mode d’emploi des Jardins de Gally

Publié par Le Moniteur

« Seule la multifonctionnalité créera de la rentabilité dans l’agriculture urbaine ». Cette conviction porte le P-DG des Jardins de Gally : Xavier Laureau l’a étayée dans les « 101 mots de l’agriculture urbaine », l’ouvrage dont il a dévoilé le contenu en ouverture du salon Jardins, Jardin, le 1er juin aux Tuileries.

Deux modèles identifiés comme viables, grâce à leur multifonctionnalité, portent la stratégie des Jardins de Gally dans l’agriculture urbaine : à Saint-Cyr l’Ecole (Yvelines), l’ancienne friche de 3,5 hectares exploitée par l’entreprise produit 20 t. de fruits et légumes par an, et emploie cinq personnes. La location de jardins de 50 m², proposée à 50 euros par mois sur un terrain de 5000 m², apporte un complément de ressources. Lire la suite 

 

Vincent Leloup - Xavier Laureau, P-DG des jardins de Gally et auteur des "101 mots de l'agriculture urbaine".

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #12 Le réseau d’échange de chaleur et de froid de Paris-Saclay : un modèle innovant au service de la transition énergétique

Publié le 24 janv. 2020 - 12:30

Paris-Saclay rassemble un écosystème d’innovation sans équivalent en Europe. 15 % de la recherche nationale s’y concentrent et représentent 40 % des emplois, publics comme privés, de la recherche d’Ile-de-France. La richesse de cet (...)

négaWatt dénonce les arbitrages "idéologiques" de la RE2020

Publié le 24 janv. 2020 - 10:35

CRITIQUE. Les débats autour de la réglementation environnementale 2020 ne risquent pas de s'arrêter de sitôt. L'association négaWatt vient de revenir à la charge, accusant le texte tel qu'envisagé de "faire une croix sur les bâtiments (...)

Ouvrages olympiques et paralympiques Paris 2024 : bâtir la ville européenne de demain

Publié le 24 janv. 2020 - 10:29

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est l’établissement public chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et opérations d’aménagement nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. (...)


Commentaires