Accédez au replay de notre webinar sur le BIM de la déconstruction et de la dépollution

Le 13 juin dernier, Construction21 animait, en partenariat avec buildingSMART France – MediaConstruct, un webinar sur Webikeo à l’occasion du Smart Bâti Day #10 dédié au BIM dont nous étions aussi partenaires. Vous avez manqué le direct ? Visionnez le replay !

Pour illustrer le sujet choisi « BIM pour un site durable : quand le digital aide à la dépollution et déconstruction d’un site industriel », nous avons fait appel à Quentin Richard, Ingénieur travaux chez Colas qui a pris le cas de l’ancienne raffinerie de Dunkerque. Ce webinar s’est inscrit dans le prolongement du dossier thématique BIM Vert animé par Guersendre Nagy sur Construction21.

La raffinerie de Dunkerque était un cas complexe, car c’était un site presque centenaire, qui a été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, reconstruit et modifié. Il disposait donc d’une formidable complexité d’informations à gérer pour une opération qui équivalait à la déconstruction d’environ 5 Tours Eiffel.

Si le BIM s’est imposé comme une nécessité pour mener à bien le projet, le BIM de la déconstruction et de la dépollution « restait à inventer ».

Pour en savoir plus, découvrez le replay du webinar.

Vous pouvez aussi télécharger la présentation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la communauté en ligne dédiée au BIM animée par Guersendre Nagy pour buildingSMART France – MediaConstruct. 

Chaîne C21
Ce webinar vous intéresse ? Abonnez-vous à notre chaîne pour ne rater aucun de nos événements !
Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Quatrième édition de CUBE 2020: des résultats incroyables!

Publié le 11 oct. 2019 - 17:40

L’Institut Français pour la performance du bâtiment (Ifpeb) organise depuis 4 ans le Concours CUBE 2020, le championnat de France des économies d’énergie dans le tertiaire. Il permet de récompenser les bâtiments tertiaires ayant le (...)

Performances thermiques et tests d’équipements : cinq bâtiments à l’échelle 1 pour mener des expérimentations

Publié le 11 oct. 2019 - 11:11

A Angers, le Cerema bénéficie d’une plateforme expérimentale à l’échelle 1 permettant de tester des équipements, de disposer de données de mesure pour valider des modèles de simulations ou d’évaluer la performance thermique de solutio (...)

#8 - O'LIME, restructurant dynamique : un procédé anti dépôt de boue dans les circuits de chauffage

Publié le 11 oct. 2019 - 11:02

Les réseaux fermés et semi fermés d’eau chaude (Eau Chaude Sanitaire – ECS - et Circuits de chauffage) présentent quasiment, et ce dès leur installation, des pathologies et désordres dont les principaux sont l’embouage et l’entartrage (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus