A Paris, le quartier de Bruneseau Nord prend forme

Colas Île-de-France Normandie a mené une opération de VRD au sein du vaste projet d’aménagement Paris Rive Gauche, dans le 13e arrondissement de Paris.

Depuis avril 2017, les agences de Champigny-Aulnay et de Bonneuil-sur-Marne de Colas Île-de-France Normandie réalisent l’aménagement du quartier de Bruneseau Nord, dans le 13e arrondissement de Paris. Ce chantier de VRD se situe à deux pas des futures tours Duo de l’architecte Jean Nouvel. Il s’inscrit au sein de la vaste opération d’urbanisme « Paris Rive Gauche » coordonnée par la SEMAPA. Au total, 8 000 m3 de terrassements, 1 600 tonnes d’enrobés et 2 000 m2 de béton qualitatif ont été nécessaires pour la réalisation du chantier.

Lien entre Paris et Ivry

 Les opérations effectuées ont permis de réaliser une partie de la future allée Paris-Ivry (sur 220 m). Cette allée piétonne en béton sablé, qui passe sous le boulevard du général Jean Simon et le périphérique, accueillera à terme des commerces et des activités. « C’est assez peu commun que l’on ait à créer un zone comme celle-là avec des voies nouvelles (...) Lire Plus

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Guillaume Aichelmann

Autres actualités dans "Information"

Management de l'énergie : la nouvelle norme ISO 50001 publiée

Publié le 21 août 2018 - 10:07

La nouvelle version de la norme internationale ISO 50001 sur le management de l'énergie sera publiée ce mardi 21 août. Cette norme, lancée en 2011, aide les organismes à adopter une démarche d'amélioration continue de leur performance (...)

La loi Essoc, un "soutien sans précédent pour l'innovation" dans le BTP

Publié le 21 août 2018 - 10:02

PROMULGATION. Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, s'est félicité de la publication de la loi pour un État au service d'une société de confiance (Essoc), qui acte notamment le principe de la réécriture du code de (...)

Risques d'effondrement de ponts : l'Etat promet des "ressources supplémentaires"

Publié le 21 août 2018 - 09:56

RÉACTION. A la suite de l'effondrement d'une partie de viaduc, à Gênes (Italie), à l'origine de près de quarante morts et une dizaine de blessés, le Gouvernement français souhaite trouver des moyens de financer la rénovation de certai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus