A Lyon, le chantier de modernisation du stade de Gerland bat son plein

Quatre mois de travaux seront nécessaires pour restructurer les gradins des deux tribunes est et ouest, créer des espaces de réception et réhabiliter l’enceinte du stade.

C’est une course contre la montre qui s’est engagée pour moderniser le stade de Gerland à Lyon. Repris par GL Events dans le cadre d’un bail emphytéotique de 60 ans pour accueillir l’équipe du LOU Rugby, l’équipement sportif désormais baptisé Matmut Stadium, inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques, ne se prêtait pas en l’état à ce sport. Construit par Tony Garnier en 1913, le stade omnisport était à l’origine conçu comme un lieu de promenade au beau milieu d’un parc. Des transformations successives – construction de deux tribunes latérales puis de deux virages– ont fait de ce lieu un temple du football, avant que l’OL ne construise son propre stade à Décines.

Rapprocher les spectateurs du terrain

L’essentiel des travaux consiste en la restructuration des gradins pour mettre les spectateurs au plus près du terrain. « Nous avons redessiné une pente plus verticale pour les gradins », soulignent les architectes Claire Bertrand et Albert Constantin de l’agence AIA, accompagnés sur cette opération de l’architecte des Monuments Historiques Didier Repellin.

Lire la suite de l'article sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Julien MARQUES

Autres actualités dans "Information"

«Le Plan Bâtiment Durable veut être utile au projet gouvernemental» P. Pelletier

Publié le 21 juil. 2017 - 11:57

Eradication des passoires thermiques, rénovation des bâtiments publics, stabilisation des aides, Philippe Pelletier, le président du Plan Bâtiment Durable passe en revue pour Batiactu les différentes annonces faites par le président (...)

EDF et Orpi signent une convention pour favoriser la rénovation des logements et les économies d’énergie

Publié le 21 juil. 2017 - 10:29

EDF et Orpi annoncent qu’ils ont signé une convention de partenariat pour favoriser la rénovation des logements et les économies d’énergie. « Les solutions en ligne d’EDF sont accessibles sur orpi.com, pour permettre à chacun de mieux (...)

L’Anah évalue l’impact économique du programme «Habiter Mieux »

Publié le 21 juil. 2017 - 10:26

L’Anah a mené une évaluation des impacts économiques du programme « Habiter Mieux ». Cette analyse a permis de définir des ratios spécifiques à la rénovation énergétique de logements privés. Les résultats montrent notamment que 50 (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus