A Lyon, le chantier de modernisation du stade de Gerland bat son plein

Quatre mois de travaux seront nécessaires pour restructurer les gradins des deux tribunes est et ouest, créer des espaces de réception et réhabiliter l’enceinte du stade.

C’est une course contre la montre qui s’est engagée pour moderniser le stade de Gerland à Lyon. Repris par GL Events dans le cadre d’un bail emphytéotique de 60 ans pour accueillir l’équipe du LOU Rugby, l’équipement sportif désormais baptisé Matmut Stadium, inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques, ne se prêtait pas en l’état à ce sport. Construit par Tony Garnier en 1913, le stade omnisport était à l’origine conçu comme un lieu de promenade au beau milieu d’un parc. Des transformations successives – construction de deux tribunes latérales puis de deux virages– ont fait de ce lieu un temple du football, avant que l’OL ne construise son propre stade à Décines.

 

Rapprocher les spectateurs du terrain

L’essentiel des travaux consiste en la restructuration des gradins pour mettre les spectateurs au plus près du terrain. « Nous avons redessiné une pente plus verticale pour les gradins », soulignent les architectes Claire Bertrand et Albert Constantin de l’agence AIA, accompagnés sur cette opération de l’architecte des Monuments Historiques Didier Repellin.

Lire la suite de l'article sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Croissance verte : 12 plates-formes sélectionnées pour labelliser les projets de financement participatif

Publié le 22 nov. 2017 - 11:24

Après avoir lancé le label « financement participatif pour la croissance verte », Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire (MTES) et Stéphanie Savel, présidente de l’association Financement (...)

Une maison coquillage avec vue panoramique

Publié le 22 nov. 2017 - 11:02

BAIES VITREES. Admirer le paysage depuis son lit et vivre au même rythme que la course du soleil, voilà ce que propose l'architecte Christophe Benichou avec son Lumishell. Conçue comme une petite unité d'habitation autonome, la struct (...)

Le fabricant de solutions CVC France Air rejoint la plateforme d’objets BIM de BIM&CO

Publié le 22 nov. 2017 - 00:00

A travers l’offre « BIM&CO for Manufacturers » France Air et BIM&CO ont étroitement collaboré à la conception et la mise à disposition d’objets BIM de qualité pour les bureaux d’études du monde entier. La technologie BIM&CO a séduit (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus