A Lyon Confluence, lancement d’un îlot innovant mixte

A l’occasion du Mipim, la Métropole de Lyon, Lyon Confluence, Bouygues Immobilier et Linkcity ont dévoilé le projet immobilier des îlots A1 et A2 Nord. Pilotée par Bouygues Immobilier et Linkcity, cette opération de 31 500 m2, coordonnée par David Chipperfield Architects accueillera les innovations portées par Lyon Living Lab Confluence.

Construire la ville innovante, telle est l’ambition du programme Lyon Living Lab Confluence, démonstrateur industriel pour la ville durable. Porté par le groupe Bouygues avec une soixantaine de partenaires, start-up et laboratoires de recherche, la SPL Lyon Confluence et la Métropole de Lyon, ce projet trouve aujourd’hui une illustration concrète avec le lancement d’un îlot mixte sur la ZAC 2 de Lyon Confluence.

Ce nouveau «morceau de ville», qui comprendra onze bâtiments (îlots A1 et A2 Nord), intégrera dans sa programmation et son architecture des innovations menées dans le cadre du projet. Pour concrétiser les ambitions fortes en matière de qualité architecturale du projet urbain de La Confluence, la Métropole de Lyon par son président et la SPL Lyon Confluence ont sélectionné des architectes internationaux en juin 2016. L’agence britannique David Chipperfield Architects assure la coordination du projet ainsi que la conception de trois bâtiments dont un immeuble en R+16 de logement et bureaux. L’atelier portugais Aires Mateus e Associados assure pour sa part la réalisation de trois bâtiments et l’agence lyonnaise Vera et Associés a en charge la réalisation de cinq bâtiments. Afin d’accompagner le projet, l’agence belge Wirtz International assure la conception paysagère des cours jardinées.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Asylum - Les 31 500 m2 des des îlots A1 et A2 Nord de la ZAC 2 de Lyon Confluence accueilleront les innovations portées par Lyon Living Lab Confluence.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

L’Arche de tous les sens

Publié le 27 juin 2017 - 11:59

Après deux ans et demi de travaux, l’Arche de la Défense (Hauts-de-Seine) a rouvert au public depuis le 1er juin. Avec comme point d’orgue son rooftop et sa vue à 360° sur tout Paris. Deux ans et demi de travaux auront été nécessaires (...)

Pollution lumineuse : les extinctions nocturnes des façades sont en progrès mais les contrôles manquent

Publié le 27 juin 2017 - 11:59

Vitrines, bureaux, façades… Les villes de France affichent moins d' »éclairages inutiles » depuis la publication en 2013 d’un arrêté d’extinction, a indiqué lundi 26 juin l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’envi (...)

EnerJmeeting dévoile le programme de sa 2e édition du 8 mars 2018

Publié le 27 juin 2017 - 11:19

EnerJmeeting revient le 8 mars 2018 prochain au palais Brongniart à Paris. L’événement est de retour après le succès de la 1ère édition qui avait rassemblé plus de 1 500 participants. Ce prochain rendez-vous attend 2 000 décideurs (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus