A 38 mètres de haut, le bois fait Sensations à Strasbourg

Rédigé par

Le Moniteur

4621 Dernière modification le 23/03/2018 - 10:13
A 38 mètres de haut, le bois fait Sensations à Strasbourg

Dans l’«îlot bois» développé par l’Eurométropole de Strasbourg, Bouygues Immobilier avance dans la réalisation du premier programme en structure bois. Avec 11 étages, l’un des immeubles est le plus haut de France du genre qui soit actuellement en chantier.

En attendant la mise en chantier de projets plus médiatisés et plus élevés, c’est bien à Strasbourg qu’il faut se rendre pour voir le plus haut immeuble en structure bois de France en «chair et en os» et pas seulement sur papier glacé. Le programme «Sensations» de Bouygues Immobilier poursuit sa construction, jusqu’au printemps 2019. Eiffage Construction et son sous-traitant Altibois viennent d’atteindre le 11e et dernier étage de l’immeuble le plus haut, qui culminera à 38 mètres. Les deux autres bâtiments seront à R+8.

Sensations Strasbourg Bouygues immobilier

© Koz Architectes/ASP Architecture/Bouygues Immobilier - Conçu en structure bois par les cabinets d’architectes KOZ et ASP, «Sensations» laissera une place au métal par le bardage aluminium à partir du 4e étage.

«Sensations» lance l’îlot bois, programme de l’Eurométropole de Strasbourg qui se veut démonstrateur de la capacité de construire en bois en hauteur, en ville. Les quatre parcelles dédiées se situent dans le quartier Deux-Rives de reconquête de friches portuaires, tout près du Rhin. Elles abriteront au total 450 logements. Après Bouygues Immobilier, les autres projets de Nouvel Habitat, de Pierres et Territoires de France-Alsace (groupe Procivis) et du bailleur Nouveau logis de l’Est (CDC Habitat) verront leurs travaux démarrer entre cet automne et le début 2019 (...) Lire plus

© Christian Robischon - Le programme de Bouygues Immobilier sera livré dans un an, il montera jusqu’à 11 étages.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :