Les vernis biosourcés à l'étude

 vernis biosourcés chimie végétale
Publié par Bernard BOYEUX

Après les peintures, ce sont nos vernis qui pourraient revenir à leurs origines et utiliser la chimie biosourcée pour devenir plus "verts". Des projets voient le jour un peu partout dans le monde et l'enjeu est celui de l'industrialisation. Le temps de séchage ou la résistance à l'abrasion sont deux problématiques principales pour ouvrir des marchés prometteurs tant dans l'architecture d'intérieur que la protection des surfaces extérieures.

Retour sur ces défis via Vegetal(e)

Crédit photo : Mari Madriz on Unsplash

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

"Boîte à outils de l'intermodalité" : des fiches pratiques pour organiser l'intermodalité dans les territoires

Publié le 29 janv. 2020 - 10:40

Cette série de fiches destinée aux collectivités et aux acteurs de la mobilité vise à synthétiser les connaissances et recommandations essentielles pour planifier et mettre en œuvre une politique intermodale. Cette série de fiches (...)

Chiffres de la construction : le millésime 2019 est moins bon que celui de 2018

Publié le 29 janv. 2020 - 10:34

CONJONCTURE. Le ministère de la Cohésion des territoires a publié les chiffres de la construction de logements et de locaux pour l'année 2019 : 449.400 habitations ont été autorisées l'année dernière, en recul de 2,3% par rapport à (...)

Eiffage récompense des start-up de sa plateforme Sekoya

Publié le 29 janv. 2020 - 10:16

ENVIRONNEMENT. Quelques mois après le lancement de la plateforme carbone et climat Sekoya, Eiffage, Impulse Partners et les partenaires du club ont mis en avant des jeunes pousses innovantes œuvrant pour des solutions bas carbone. (...)