Le mondial du bâtiment un observatoire à 360° des transformations du secteur

Rédigé par

Frédérique Sauer

1385 Dernière modification le 01/02/2019 - 11:00
Le mondial du bâtiment un observatoire à 360° des transformations du secteur

Lieu de convergence physique des acteurs de la filière, le Mondial du Bâtiment est aussi, dorénavant, le point d’orgue de toutes les actions initiées depuis l’édition 2017 et qui vivent entre 2 éditions des salons : l’initiative Construction Tech®, la démarche Regard sur l’Architecture, et la webradio dédiée au secteur du bâtiment, Batiradio. Un lieu privilégié d’échanges et de compréhension des tendances.

Construction21 vous recommande cet événement dont il est partenaire. Inscrivez-vous !

Le bâtiment, les modes d’habitat et l’aménagement des villes sont en pleine évolution et jouent un rôle essentiel dans le bien-être des habitants et dans l’accompagnement de leurs nouveaux modes de vie et de consommation grâce à toujours plus de flexibilité, d’accessibilité, d’adaptabilité :

  • Les besoins et les usages doivent muter vers des modes de vie neutres en carbone et soutenables pour les ressources, notamment en eau.
  • Les façons de travailler et d’habiter évoluent vers plus de flexibilité pour s’adapter aux différentes étapes de la vie.
  • Le rapport à la propriété a changé, les consommateurs se recentrent sur l’usage et la quantité consommée et non la fonction pour toute une vie.
  • La cohésion sociale passe par l’accès au travail, aux services et aux loisirs, c’est autant l’enjeu d’aménagement des grandes agglomérations que celui des territoires.
  • Une partie de la population est mal logée ou ne peut avoir accès à un logement décent, sain et confortable.

 

En s’appuyant sur ces constats, le Mondial du Bâtiment construit une offre permettant aux exposants et aux visiteurs de trouver des illustrations et des solutions concrètes, à travers des temps d’échanges, des conférences, des démonstrations. « Avec pour fil rouge "Le bâtiment, la ville et les territoires : éléments centraux des transformations sociétales des dix prochaines années ", INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT, sont plus que jamais les lieux de rassemblement de l’ensemble des acteurs pour leur permettre de décoder les enjeux du bâtiment et découvrir les solutions pour y répondre. », précise Guillaume LOIZEAUD, Directeur du Mondial du Bâtiment.

Paris
04/11 - 08/11/2019
Partager :