Le mondial du bâtiment un observatoire à 360° des transformations du secteur

 batimat salon
04 11 2019
 Paris   04/11 - 08/11/2019

Lieu de convergence physique des acteurs de la filière, le Mondial du Bâtiment est aussi, dorénavant, le point d’orgue de toutes les actions initiées depuis l’édition 2017 et qui vivent entre 2 éditions des salons : l’initiative Construction Tech®, la démarche Regard sur l’Architecture, et la webradio dédiée au secteur du bâtiment, Batiradio. Un lieu privilégié d’échanges et de compréhension des tendances.

Construction21 vous recommande cet événement dont il est partenaire. Inscrivez-vous !

Le bâtiment, les modes d’habitat et l’aménagement des villes sont en pleine évolution et jouent un rôle essentiel dans le bien-être des habitants et dans l’accompagnement de leurs nouveaux modes de vie et de consommation grâce à toujours plus de flexibilité, d’accessibilité, d’adaptabilité :

  • Les besoins et les usages doivent muter vers des modes de vie neutres en carbone et soutenables pour les ressources, notamment en eau.
  • Les façons de travailler et d’habiter évoluent vers plus de flexibilité pour s’adapter aux différentes étapes de la vie.
  • Le rapport à la propriété a changé, les consommateurs se recentrent sur l’usage et la quantité consommée et non la fonction pour toute une vie.
  • La cohésion sociale passe par l’accès au travail, aux services et aux loisirs, c’est autant l’enjeu d’aménagement des grandes agglomérations que celui des territoires.
  • Une partie de la population est mal logée ou ne peut avoir accès à un logement décent, sain et confortable.

 

En s’appuyant sur ces constats, le Mondial du Bâtiment construit une offre permettant aux exposants et aux visiteurs de trouver des illustrations et des solutions concrètes, à travers des temps d’échanges, des conférences, des démonstrations. « Avec pour fil rouge "Le bâtiment, la ville et les territoires : éléments centraux des transformations sociétales des dix prochaines années ", INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT, sont plus que jamais les lieux de rassemblement de l’ensemble des acteurs pour leur permettre de décoder les enjeux du bâtiment et découvrir les solutions pour y répondre. », précise Guillaume LOIZEAUD, Directeur du Mondial du Bâtiment.

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Agenda"

Bâtiments durables et aménagement urbain innovant : 38e Global Business Summit de la FIABCI à Gand, Belgique

Publié le 22 nov. 2019 - 10:10

Chaque année, la FIABCI organise un cycle de rendez-vous mondiaux. Parmi eux se trouve le Global Business Summit. Sa 38e édition aura lieu du 4 au 7 décembre 2019, à Gand en Belgique. Construction21, partenaire de l'événement, y propo (...)

Journée Conférences & Echanges - Performances énergétiques et bas carbone

Publié le 22 nov. 2019 - 10:02

Organisé par l'Association ICO Performances énergétiques et bas carbone : où en sont nos bâtiments en neuf et en rénovation ? Jeudi 5 Décembre, à 8h30   Date de l'évènement:  Jeudi, 5 Décembre, 2019   Article publié sur (...)

Rencontre Annuelle 2020 de NOVABUILD

Publié le 22 nov. 2019 - 09:52

SAVE THE DATE Assemblée Générale de NOVABUILD Vendredi 13 Mars 2020, à 9h30 Adhérent ou non-adhérent à NOVABUILD, cet événement est le vôtre ! La rencontre annuelle de Novabuild est l'occasion de prendre la mesure des avancées réal (...)


Commentaires