Cas pratique : isolation à base de béton de chanvre

 béton chanvre isolation
Publié par Bernard BOYEUX

Avec un marché de la rénovation qui devrait enfin prendre son envol et des constructions neuves dont le recul en 2018 reste mesuré après une belle année 2017, les acteurs de l'isolation fourbissent leurs armes. Avec la mise en avant de l'ACV, la RE2020 devrait laisser la part belle aux solutions biosourcées. Sur ce secteur prometteur le béton de chanvre fait son apparition en parallèle d'initiatives diverses en tant que matériau de construction.

Voici un cas pratique d'isolation à découvrir via Vegetal(e)

Crédit photo : rawpixel on Unsplash

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Vers une hausse de 8 à 10% du prix des matériaux de construction ?

Publié le 29 janv. 2020 - 07:39

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Le prix des matériaux de construction va-t-il subir une hausse du fait de la mise en place d'une filière de récupération des déchets dans le secteur ? C'est la crainte de la Confédération de l'artisanat et des (...)

Le Cerema sollicite des personnes âgées pour évaluer la qualité d’usage des espaces publics

Publié le 29 janv. 2020 - 07:34

Le Cerema a réalisé des parcours commentés à travers les espaces publics de la ville de Fécamp : en instaurant un dialogue privilégié entre un enquêteur et un volontaire, ces parcours permettent d’observer et de comprendre avec finess (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #16 - Plus de ville = moins de carbone : l’exemple du projet urbain Lyon-Confluence

Publié le 28 janv. 2020 - 12:04

Pour doubler la taille du centre-ville de Lyon, un important projet de renouvellement urbain a été engagé dans le quartier de la Confluence. L'objectif est de pouvoir accueillir à terme (d’ici 2030), 20 000 habitants et 25 000 emplois (...)