30 milliards de Fcfa pour accroître le niveau d'électrification de la capitale camerounaise

Trois conventions liées à la mise en œuvre du projet de renfoncement et de stabilisation des réseaux de transport d’électricité ont été signées le 05 juillet 2017 à Yaoundé entre le Cameroun, représenté par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motazé et la Deutsche Bank d’Espagne, représentée par son directeur des opérations, M. Antonio Navarro-Escabias.

La banque va ainsi mettre à la disposition du Cameroun un prêt d’un montant de 30 milliards de Fcfa. Cela permettra au Cameroun de construction une nouvelle ligne de transport électrique de 400KV et qui va relier le barrage hydroélectrique de la ville d’Edéa à Yaoundé. L’autre projet sera la construction d’une boucle électrique en haute tension de 90 KV dans la capitale camerounaise. L’objectif visé par ces projets étant de diversifier les zones de ravitaillement d’énergie vers la ville de Yaoundé et ainsi minimiser les risques de coupures générales d’électricité encore récurrentes.

 

Article publié sur Médiaterre Villes Durables
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Lancement de la 6e campagne de labellisation EcoQuartier 

Publié le 16 févr. 2018 - 11:09

Les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires lancent la 6e campagne de labellisation des ÉcoQuartiers. Les collectivités, les aménageurs et les citoyens porteurs d’un projet d’aménagement (...)

Comment les contrôleurs techniques passent au BIM

Publié le 16 févr. 2018 - 11:01

Priorité à la géométrie ou à la donnée, voire synthèse des deux... Chaque structure affine sa stratégie. A leur tour, les contrôleurs techniques s’emparent du building information modeling (BIM). Objectif : s’assurer notamment de la (...)

Analyse du cycle de vie des bâtiments neufs : une qualification dédiée

Publié le 16 févr. 2018 - 10:43

E+C- L'Organisme de qualification de l'ingénierie (Opqibi) propose une nouvelle qualification portant sur l'étude ACV des bâtiments neufs dans le cadre du référentiel E+C-. Cette qualification nécessite à la fois certains moyens humai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus