30 milliards de Fcfa pour accroître le niveau d'électrification de la capitale camerounaise

Trois conventions liées à la mise en œuvre du projet de renfoncement et de stabilisation des réseaux de transport d’électricité ont été signées le 05 juillet 2017 à Yaoundé entre le Cameroun, représenté par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motazé et la Deutsche Bank d’Espagne, représentée par son directeur des opérations, M. Antonio Navarro-Escabias.

La banque va ainsi mettre à la disposition du Cameroun un prêt d’un montant de 30 milliards de Fcfa. Cela permettra au Cameroun de construction une nouvelle ligne de transport électrique de 400KV et qui va relier le barrage hydroélectrique de la ville d’Edéa à Yaoundé. L’autre projet sera la construction d’une boucle électrique en haute tension de 90 KV dans la capitale camerounaise. L’objectif visé par ces projets étant de diversifier les zones de ravitaillement d’énergie vers la ville de Yaoundé et ainsi minimiser les risques de coupures générales d’électricité encore récurrentes.

 

Article publié sur Médiaterre Villes Durables
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

La Ville de Paris lance la saison 2 de "Parisculteurs"

Publié le 26 sept. 2017 - 10:46

Anne Hidalgo et son adjointe chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité, Pénélope Komitès ont décidé de renouveler le concours « Parisculteur » en 2017. Jeudi, Pénélope Komitès dévoilera au Pavillon de l’Arsenal une q (...)

Grand plan d'investissement 2018-2022 : 20 Mds€ sur la transition énergétique dont 9 Mds€ sur le seul volet bâtiment

Publié le 26 sept. 2017 - 10:46

« Le Grand plan d’investissement est une composante essentielle de la transformation du pays que nous voulons mener. Le gouvernement s'engage dans un plan d'investissement public résolument ambitieux afin d’assurer une croissance dura (...)

Ingénieurs 2000 intègre la transition environnementale dans ses formations

Publié le 26 sept. 2017 - 10:33

La ville durable ouvre de nouvelles opportunités professionnelles pour les jeunes. Des établissements de formation l’ont compris, comme Ingénieurs 2000 avec des formations en apprentissage dans les nouvelles technologies du durable (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus