30 milliards de Fcfa pour accroître le niveau d'électrification de la capitale camerounaise

Trois conventions liées à la mise en œuvre du projet de renfoncement et de stabilisation des réseaux de transport d’électricité ont été signées le 05 juillet 2017 à Yaoundé entre le Cameroun, représenté par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motazé et la Deutsche Bank d’Espagne, représentée par son directeur des opérations, M. Antonio Navarro-Escabias.

La banque va ainsi mettre à la disposition du Cameroun un prêt d’un montant de 30 milliards de Fcfa. Cela permettra au Cameroun de construction une nouvelle ligne de transport électrique de 400KV et qui va relier le barrage hydroélectrique de la ville d’Edéa à Yaoundé. L’autre projet sera la construction d’une boucle électrique en haute tension de 90 KV dans la capitale camerounaise. L’objectif visé par ces projets étant de diversifier les zones de ravitaillement d’énergie vers la ville de Yaoundé et ainsi minimiser les risques de coupures générales d’électricité encore récurrentes.

 

Article publié sur Médiaterre Villes Durables
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Croissance verte : 12 plates-formes sélectionnées pour labelliser les projets de financement participatif

Publié le 22 nov. 2017 - 11:24

Après avoir lancé le label « financement participatif pour la croissance verte », Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire (MTES) et Stéphanie Savel, présidente de l’association Financement (...)

Une maison coquillage avec vue panoramique

Publié le 22 nov. 2017 - 11:02

BAIES VITREES. Admirer le paysage depuis son lit et vivre au même rythme que la course du soleil, voilà ce que propose l'architecte Christophe Benichou avec son Lumishell. Conçue comme une petite unité d'habitation autonome, la struct (...)

Le fabricant de solutions CVC France Air rejoint la plateforme d’objets BIM de BIM&CO

Publié le 22 nov. 2017 - 00:00

A travers l’offre « BIM&CO for Manufacturers » France Air et BIM&CO ont étroitement collaboré à la conception et la mise à disposition d’objets BIM de qualité pour les bureaux d’études du monde entier. La technologie BIM&CO a séduit (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus