30 milliards de Fcfa pour accroître le niveau d'électrification de la capitale camerounaise

Trois conventions liées à la mise en œuvre du projet de renfoncement et de stabilisation des réseaux de transport d’électricité ont été signées le 05 juillet 2017 à Yaoundé entre le Cameroun, représenté par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motazé et la Deutsche Bank d’Espagne, représentée par son directeur des opérations, M. Antonio Navarro-Escabias.

La banque va ainsi mettre à la disposition du Cameroun un prêt d’un montant de 30 milliards de Fcfa. Cela permettra au Cameroun de construction une nouvelle ligne de transport électrique de 400KV et qui va relier le barrage hydroélectrique de la ville d’Edéa à Yaoundé. L’autre projet sera la construction d’une boucle électrique en haute tension de 90 KV dans la capitale camerounaise. L’objectif visé par ces projets étant de diversifier les zones de ravitaillement d’énergie vers la ville de Yaoundé et ainsi minimiser les risques de coupures générales d’électricité encore récurrentes.

 

Article publié sur Médiaterre Villes Durables
Consulter la source


Modéré par : Julien MARQUES

Autres actualités dans "Information"

«Le Plan Bâtiment Durable veut être utile au projet gouvernemental» P. Pelletier

Publié le 21 juil. 2017 - 11:57

Eradication des passoires thermiques, rénovation des bâtiments publics, stabilisation des aides, Philippe Pelletier, le président du Plan Bâtiment Durable passe en revue pour Batiactu les différentes annonces faites par le président (...)

EDF et Orpi signent une convention pour favoriser la rénovation des logements et les économies d’énergie

Publié le 21 juil. 2017 - 10:29

EDF et Orpi annoncent qu’ils ont signé une convention de partenariat pour favoriser la rénovation des logements et les économies d’énergie. « Les solutions en ligne d’EDF sont accessibles sur orpi.com, pour permettre à chacun de mieux (...)

L’Anah évalue l’impact économique du programme «Habiter Mieux »

Publié le 21 juil. 2017 - 10:26

L’Anah a mené une évaluation des impacts économiques du programme « Habiter Mieux ». Cette analyse a permis de définir des ratios spécifiques à la rénovation énergétique de logements privés. Les résultats montrent notamment que 50 (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus