2ème semaine de la chaleur renouvelable

 réseaux de chaleur  énergies renouvelables  boucles tempérées  5GDHC
03 12 2019
 Forum des images, Paris   03/12 - 05/12/2019
Du 3 au 5 décembre aura lieu la 2ème édition de la Semaine de la chaleur renouvelable, organisée par l’ADEME, l’AMORCE, la Fedene et le SER à Paris et en Région.

La chaleur renouvelable est un pilier de la transition énergétique, qui permet de répondre aux besoins en chaleur (50% de la consommation énergétique française) avec des énergies renouvelables et de récupération locale (bois-énergie, biogaz, chaleur de récupération industrielle, énergie des déchets, géothermie, solaire). Pour promouvoir ces filières bonnes pour l’économie locale et pour l’environnement, AMORCE et ses partenaires (ADEME, FEDENE, au SNCU, SVDU, SER, l’AFPG, ATTE, CIBE, ENERPLAN et Via Sèva) ont lancé en 2018 la Semaine de la chaleur renouvelable.

La Semaine de la Chaleur Renouvelable revient cette année pour tous ceux qui souhaitent développer un projet ou simplement en savoir plus sur les énergies renouvelables thermiques !

Le programme complet est désormais disponible, ainsi que les inscriptions en ligne.

Cette année l’évènement ce décompose en deux journées distinctes abordant dans un premier temps les aspects politiques et stratégiques, puis les 15ème rencontres des réseaux de chaleur et de froid s’attelant à des problématiques plus techniques.

Plus d’informations sur le site de l’évènement:
www.chaleur-renouvelable.org

 

 

Article publié sur Cerema - Blog Réseaux de chaleur
Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Agenda"

Conférence-débat / Les enjeux de l’usage de la Terre Crue pour la construction

Publié le 11 déc. 2019 - 11:15

La France est riche d’un patrimoine important et séculaire de logements en terre crue. La construction neuve en terre suscite un regain d’intérêt du fait, notamment, de son faible impact environnemental et du confort hygrothermique (...)

Urgence climatique ! Des arbres en pied d’immeubles aux infrastructures vertes, de nouveaux communs au service de la résilience

Publié le 11 déc. 2019 - 09:02

Après le succès de la conférence au SIMI en décembre 2018 « URGENCE CLIMATIQUE ! Parcs résilients et infrastructures vertes, pour des villes vivables », qui a réuni plus de 200 personnes venues écouter près de 20 intervenants, la thém (...)

« Parc tertiaire privé, vers la performance environnementale » - Conférence de la RICS au SIMI

Publié le 10 déc. 2019 - 10:02

Présentation en avant-première du livre « Parc tertiaire privé, vers la performance environnementale » préfacé par Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État à l'Écologie auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Cet (...)


Commentaires