150 participants de 19 pays différents aux Green Solutions Awards 2017 : découvrez-les!

 construction21  awards  COP23  solutions climat  green solutions awards
Publié par Véronique Pappe

Construction21 a lancé le 15 mars au MIPIM, à Cannes, la 5e édition de ses Green Solutions Awards. Ce concours international de bâtiments, quartiers et infrastructures durables, organisé avec le soutien de l’ADEME et de la Global Alliance for Buildings & Construction, vise à diffuser largement l’innovation afin d’accélérer notre transition vers un monde plus durable. Les lauréats seront dévoilés à Bonn, en novembre, à l’occasion de la Conférence des Parties sur le climat (COP23).

118 bâtiments, 11 quartiers et 21 infrastructures en lice

De nombreux professionnels ont joué le jeu en inscrivant leurs réalisations au concours 2017 : 118 bâtiments, 11 éco-quartiers et 21 infrastructures. La France représente la moitié du total, avec 79 projets, dont 59 bâtiments, 6 quartiers et 14 infrastructures, en forte hausse par rapport à 2016. Trois catégories sont particulièrement fournies : Bas Carbone, Énergie & Climats tempérés et Énergie & Climats chauds, avec respectivement 17, 16 et 14 études de cas de métropole et d'outre-mer.

Des réalisations exemplaires du monde entier

Après une belle année 2016 et 19 pays participants, la mobilisation internationale se confirme en 2017. Les pays couverts par le réseau Construction21, situés en Europe, Afrique du nord et Chine, fournissent le plus grand nombre de candidats. Mais d’autres pays sont aussi représentés. Parmi eux, les États-Unis, le Brésil, la Tanzanie, les Émirats Arabes Unis, la Croatie, l’Autriche ou encore le Sénégal.

Des « likes » pour le Prix du public 

Si un panel d’experts a été soigneusement choisi pour décerner les Grands Prix et les prix thématiques correspondant aux différentes catégories, les internautes aussi peuvent faire leur choix ! À partir du 20 juin et durant tout l’été, ils sont invités à « liker » leurs études de cas préférées – bâtiments, quartiers et infrastructures –et à partager leurs coups de cœur sur les réseaux sociaux.

 

Notez les prochains rendez-vous !

Les partenaires des Green Solutions Awards

Le concours est organisé par le réseau Construction21 avec le soutien de l’ADEME et de la Global Alliance for Buildings & Construction. Plus de 50 partenaires, français ou internationaux, assurent également la promotion du concours auprès de leurs propres réseaux, en France et à l’international.

Enfin, des entreprises engagées dans la lutte contre le changement climatique se sont associées à la compétition, en soutenant la catégorie faisant écho à leur propre action : Rabot Dutilleul, BNP Paribas Real Estate, Eiffage, ParexGroup et Barrisol

CONSTRUCTION21_green_solutions_awards_partenaires

Télécharger le communiqué de presse  - Plus d'info sur le concours

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Décret tertiaire : que contiendra le futur arrêté ?

Publié le 06 déc. 2019 - 11:59

Entré en vigueur au 1er octobre 2019, le décret tertiaire est toujours dans l’attente de son arrêté d’application. Il devrait paraître début 2020, faisons le point sur les éléments qu’il devrait contenir. Que contiendra le futur arrêt (...)

Position de la Fédération CINOV au regard de la RE2020 : Pour une réglementation applicable et pragmatique

Publié le 06 déc. 2019 - 11:56

CINOV a participé activement aux travaux d’élaboration de la RE2020 en contribuant à la plupart des groupes d’expertise, en participant à l’ensemble des groupes de concertation et en co-pilotant le Groupe de concertation Méthode. (...)

La loi énergie-climat a été promulguée !

Publié le 06 déc. 2019 - 10:55

Publiée au Journal officiel le 9 novembre 2019, la loi Énergie-Climat comporte 69 articles. Elle décrète notamment « l’urgence écologique et climatique » et prévoit l’atteinte de la neutralité carbone en France à l’horizon 2050. Retou (...)


Commentaires