Un produit belge sélectionné aux "UK Water Efficiency Products Awards" est en recherche de support.

Rédigé par
Claude Waudoit

Inventor

1553 Belgique - Dernière modification le 29/03/2017 - 11:52
Un produit belge sélectionné aux

Le confort d'un bouclage ECS sans aucun gaspillage d'énergie.

Tous les bouclages d’eau chaude courants gaspillent une grande quantité d’énergie, le seul bouclage ECS qui ne gaspille pas d'énergie est actionné par le levier du robinet.

Il est facile de mesurer la quantité d’énergie perdue dans la boucle de circulation d’eau chaude en installant un compteur de calories sur le retour de boucle avec les capteurs de température aux extrémités de la boucle, et un compteur sur l’alimentation électrique du circulateur.

Une mesure dans une maison de 300 m² aux USA  (http://aceee.org/sites/default/files/pdf/conferences/hwf/2015/7C-Klein.pdf) montre une consommation de la boucle de 10 à 20 KWh/jour, seulement pour disposer de l’eau chaude plus vite.

Le vrai confort écologique: un mini bouclage rapide actionné par le robinet.

Le robinet économiseur d'eau a la même apparence et les même fonctions qu’un robinet mono commande classique, mais il possède en plus une sortie d’eau refroidie qui permet d'accéder à l'eau chaude aussi vite que si vous aviez une boucle de recyclage de l'eau chaude installée, mais sans le moindre gaspillage d’eau ni d’énergie.

Plusieurs configurations de circuits sont possibles, par exemple un mini bouclage rapide avec des by-pass automatiques permet de réduire le temps d’attente pour l’eau chaude à quelques secondes.

 

Plus de confort et moins de gaspillages (https://www.youtube.com/watch?v=l3iTB2x38Qs)

Grâce au bouclage aval via le pommeau de douche, on peut entrer sous la douche avant d’ouvrir le robinet sans risquer de recevoir la moindre goutte d’eau froide.

En été, le fonctionnement simultané d'une boucle de recirculation d’eau chaude qui agit comme un radiateur dans les murs et d’un climatiseur qui refroidit la pièce constitue une offense à l'utilisation rationnelle de l'énergie et devrait être interdite dans les bâtiments publics et privés.

 

Cherche partenaires ou professionnels intéressés par cette technologie.

www.wesavings.eu

Partager :