Le Plan Wallon d'Investissement souhaite intégrer l'éco-construction

Rédigé par

Cluster Eco-construction

communication

1603 Belgique - Dernière modification le 29/03/2018 - 10:43
Le Plan Wallon d'Investissement souhaite intégrer l'éco-construction

Le Gouvernement wallon a présenté son plan wallon d'investissement. Des moyens importants de 5 milliards € pour financer 31 chantiers prioritaires entre 2019 et 2024. Les investissements cibleront notamment la rénovation des logements. L'éco-construction souhaite y jouer un rôle actif.

Le financement du plan d'investissement mobilisera tant le secteur privé que le secteur public. Afin d'y parvenir, le plan d'investissement dynamisera les formules de Partenariat Public-Privé (PPP) et de financements alternatifs.  

Les investissements publics vont donc être relancés de manière active, dans des domaines essentiels pour le futur de la Wallonie, porteurs pour son économie et liés au bien-être de sa population.

Le plan souhaite accélérer la transition énergétique wallonne (énergie renouvelable et performance énergétique des logements). Des investissements importants sont proposés pour rénover le bâti existant, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Il s'agit d'une urgence afin de respecter les engagements belges et wallons de réduction des émissions de CO2. Mais il s'agit aussi de remettre le parc de logements wallons à niveau. En effet plus de 1.000.000 de logements doivent être rénovés dans notre région.

Lire l'article en entier

Partager :