En Allemagne la DGNB se mobilise pour le climat

En Allemagne la DGNB se mobilise pour le climat

L'action climatique est au cœur des préoccupations de la DGNB depuis sa fondation. En 2015, l'accord de Paris a décidé d'une limite de réchauffement climatique de 1,5 à 2 degrés Celsius maximum. La mise en œuvre cohérente de cette limite signifierait que nous devons réduire les émissions de gaz à effet de serre à un minimum absolu et en même temps augmenter les puits de gaz à effet de serre afin d'atteindre un équilibre de zéro émission.

 
Conscients que les lois existantes ne résoudront pas suffisamment le problème, la seule voie qui reste actuellement est celle de la proactivité volontaire. La DGNB travaille précisément dans ce domaine depuis 2007. Nous défendons activement la planification, la construction et l'exploitation de bâtiments qui contribueront activement à l'action climatique.

Afin d'assurer la transformation nécessaire et systématique de nos décisions et actions à grande échelle, la DGNB a lancé un grand nombre d'autres activités liées à une action climatique cohérente. Elles sont toutes visibles : Le temps de l'attente est révolu ! Nous pouvons et devons enfin commencer à discuter de l'action climatique non seulement en théorie, mais aussi la prendre au sérieux et l'aborder de manière pragmatique.

Un exemple est la publication "Climate Positive : Maintenant ! Elle est destinée à encourager et à éduquer. Beaucoup trop de choses sont aujourd'hui sorties de leur contexte et discutées en termes abstraits lors d'événements et dans les médias. Nous voulons contrer cette situation par des connaissances et des recommandations d'action clairement structurées. Consultez la brochure ici.

Source DGNB

 DGNB
 climat

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     DGNB
     climat