Le Groupe VELUX est un acteur engagé en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et de solutions concrètes pour un habitat durable.

L’engagement du Groupe VELUX pour réduire ses émissions de CO2.

Dès 2007, le Groupe VELUX a mis en place une stratégie afin de prévenir l'impact négatif du changement climatique.

Lorsque nous avons fixé l'objectif ambitieux de réduire nos propres émissions de CO2 de 50 % en 2020 nous avons fait abstraction des volumes de production que nous pourrions réaliser à cette période.

En 2014, le Groupe VELUX a réduit ses émissions de CO2 de 29 % par rapport à 2007. En France, l’usine de fabrication de fenêtres située dans la Somme a atteint un niveau de performance supérieure à la moyenne de 32 %.

En se basant sur les objectifs de l’UE :

  • nous avons réduit notre empreinte carbone de 15 % de plus que ce qui est requis par l'UE,
  • nous sommes en avance de 9 ans par rapport aux ambitions de réduction des émissions de CO2 de l’UE basées sur l’objectif des 2 degrés.

Les solutions du Groupe VELUX pour la rénovation énergétique des bâtiments

Depuis plusieurs années, le Groupe VELUX se consacre à la recherche de solutions pour les bâtiments performants de demain avec une nouvelle approche de la construction qui se veut efficace d’un point de vue énergétique tout en offrant les meilleures conditions de vie pour ses habitants.

De 2009 à 2014, le Groupe VELUX a mené le projet Model Home 2020, composé de 6 bâtiments démonstrateurs dans 5 pays européens. Ce projet ambitieux souhaitait démontrer qu'il est possible de réaliser des constructions durables avec les produits et les technologies déjà disponibles. Il a confirmé la vision Active House permettant d'allier confort de vie (lumière et ventilation), performance énergétique et faible impact environnemental.

Plus récemment, le Groupe VELUX a lancé le projet RenovActive et s'est associé au bailleur social « Le Foyer Anderlechtois », propriétaire de plus de 3 600 maisons en Belgique afin de rénover une maison mitoyenne de 80 m2 en très mauvais état, construite dans les années 1920. L’objectif est de placer au centre du projet l'amélioration de la qualité de vie et l'efficacité énergétique, afin d'en faire une vitrine pour de futures rénovations. RenovActive a pour mission de développer un concept de rénovation durable et économique, dans le cadre de réhabilitations et de rénovation à grande échelle. Il devra être facilement accessible et reproductible, en termes de coûts comme d'exigences techniques.

                 

 Methodology    Regulations & standards    Market research

Last updated on the 02-12-2015 by Sylvain Bosquet

  • VIEWED 1043 TIMES

Page structure