inDUfed / Fédération de l'Industrie du Verre

Constituée en 1947, la Fédération de l'Industrie du Verre (FIV) regroupe les entreprises belges qui ont, à l’échelle industrielle, une activité de production et/ou de transformation du verre, que ce soit le verre plat (bâtiment et automobile), le verre creux (bouteille, gobeleterie, flaconnage) ou les verres spéciaux (fibre de verre, verre cellulaire, laine de verre, solaire…). Le secteur compte en Belgique une dizaine d’entreprises de production et une trentaine d’entreprises transformatrices. Deux caractéristiques de l’industrie du verre belge: l’innovation et l’exportation. Sous le nom d'inDUf (...)

Constituée en 1947, la Fédération de l'Industrie du Verre (FIV) regroupe les entreprises belges qui ont, à l’échelle industrielle, une activité de production et/ou de transformation du verre, que ce soit le verre plat (bâtiment et automobile), le verre creux (bouteille, gobeleterie, flaconnage) ou les verres spéciaux (fibre de verre, verre cellulaire, laine de verre, solaire…). Le secteur compte en Belgique une dizaine d’entreprises de production et une trentaine d’entreprises transformatrices. Deux caractéristiques de l’industrie du verre belge: l’innovation et l’exportation.

Sous le nom d'inDUfed, la Fédération de l’Industrie du Verre s’est associée en 2014 avec deux autres importantes fédérations professionnelles industrielles: les producteurs de pâte, papier et carton (Cobelpa) et les transformateurs de papier et carton (Fetra)

Les caractéristiques essentielles des entreprises de ces trois secteurs sont les activités de production de biens durables et recyclables.


  •   Site
  •   A but non lucratif
  •  107