Salon Energie + construction

Dans le contexte actuel d’imposition PEB, visant à très courte échéance des bâtiments dont l’impact énergétique est quasi nul, construire ou rénover soulève de nombreuses questions et amène à faire des choix parfois compliqués tant concernant les vecteurs d’économie directement identifiables (chauffage, isolation) que concernant toute une série de vecteurs indirects (parachèvements, finitions, abords, gestion de l’eau…).

Le salon ENERGIES + CONSTRUCTION  apporte depuis plus de 15 ans des solutions concrètes et abordables à ceux qui veulent construire ou améliorer leur habitat dans un esprit durable tout en préservant les ressources énergétiques. De nombreuses questions trouvent leur réponse dans les directives belges ou européennes qui s’imposent aux candidats bâtisseurs ou rénovateurs.

Quels que soient nos choix en approvisionnement énergétique ou en matériaux de construction (du gros-oeuvre aux finitions), tout au long de leur cycle de vie, ils auront impacts sur la manière dont les générations futures pourront répondre à leurs besoins après que nous ayons répondu aux nôtres.

La 15e édition du salon accueillera, au-delà des domaines bien connus du salon (Construction neuve, Rénovation, Architecture, Chauffage, Isolation, Ventilation, Parachèvement, Matériaux de gros oeuvre, Matériaux durables, Énergies renouvelables, Éclairage, Domotique, Gestion de l’eau, Toiture, etc.) des exposants représentant des secteurs moins souvent identifiés comme directement liés aux problématiques énergétiques comme la rénovation intérieure et les aménagements des abords, permettant ainsi aux visiteurs d’effectuer des choix responsables au niveau de l’énergie grise nécessaire tant à leur production, qu’à leur entretien et à leur recyclage. 

Les économies d’énergie, la performance énergétique et le respect de l’environnement se réalisent de manière volontaire ou législative à tous les niveaux du votre construction/rénovation, du gros-oeuvre, aux moindres finitions en passant par les menuiseries et les installations techniques. Dans ce contexte, les abords de votre construction ne sont pas non plus à négliger étant donné leur part importante dans la gestion et le traitement des eaux pluviales et usées. Les exposants du SALON ENERGIES + CONSTRUCTION vous aideront à répondre aux objectifs environnementaux fixés pour les années à venir, ainsi qu’aux normes d’aujourd’hui qui étaient les aspirations d’hier. 

VENEZ TROUVER LES SOURCES D’INSPIRATION LES PLUS DURABLES POUR VOS PROJETS

En outre, le salon ENERGIES + CONSTRUCTION propose des solutions techniques aux professionnels de la construction soucieux d’être à la page de ce qui se fait dans leur secteur. 

VENEZ DÉCOUVRIR, VENEZ RÉSEAUTER

Plus d'informations

WEX Marche en Famenne
18/11 - 20/11/2022
 salon
 énergie
 construction

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 salon
 énergie
 construction