LafargeHolcim Awards

Rédigé par

Michel Heukmes

Manager

798 Dernière modification le 21/01/2020 - 14:39
LafargeHolcim Awards

Les inscriptions au concours international des LafargeHolcim Awards pour la construction durable fermeront le 25 février 2020. Le concours s’intéresse aux projets de professionnels ainsi qu’aux idées audacieuses des talents de demain, qui combinent solutions de construction durable et excellence architecturale. Les Awards récompensent les projets et concepts dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie, de l’aménagement urbain, des matériaux et des technologies de construction, ainsi qu’aux domaines connexes.

Deux catégories aux critères de participation différents

La catégorie principale du concours est ouverte aux architectes, urbanistes, ingénieurs, porteurs de projet, constructeurs et entreprises de construction présentant des réponses aux enjeux de la construction contemporaine. Les projets doivent être à un stade avancé de conception, avec une forte probabilité de réalisation dont la construction ne doit pas avoir commencé avant le 1er janvier 2019.

Par ailleurs, les étudiants et jeunes professionnels (âgés de 30 ans et moins) peuvent soumettre leurs concepts et idées audacieuses dans la catégorie Next Generation du concours. Les projets doivent être à un stade de conception préliminaire, incluant le travail d’agence et les travaux de recherche.

La participation au concours est gratuite et doit se faire en anglais à l’aide d’un formulaire en ligne : www.lafargeholcim-awards.org/enter

Les “objectifs prioritaires” pour la construction durable

Les candidatures seront évaluées à la lumière des cinq « objectifs prioritaires » pour la construction durable, qui visent à clarifier les principes pour la préservation de l’environnement des futures générations. Les « objectifs prioritaires » portent sur l’innovation et le potentiel de transfert ; les standards éthiques et l’inclusion sociale ; les ressources et la performance environnementale ; la viabilité et la compatibilité économique et l’impact contextuel et esthétique.

Partager :