L’outil de Gestion Énergétique Automatisée 24/7 par excellence: DEXMA Optimise

10% des professionnels de l'énergie qui se dédient à la gestion reconnaissent analyser les données énergétiques des bâtiments de leurs clients une fois par semaine. Les autres le font mensuellement ou trimestriellement. 

Les gestionnaires de l'énergie reconnaissent qu'ils aimeraient pouvoir effectuer des analyses plus régulières de la consommation d'énergie, car cela leur permettrait de détecter des anomalies dans les installations. Grâce à ces analyses, ils seraient en mesure de résoudre de nombreux problèmes de leurs clients et de mieux optimiser leur consommation énergétique. 

Mais cette tâche prend beaucoup de temps, puisqu’elle est généralement  manuelle. Et comme pour tout professionnel, le temps c'est de l'argent, alors ils finissent par le faire de façon très périodique. 

Avec l'avancée technologique, l’analyse détaillée permettant de détecter les anomalies de consommation peut être automatisée. En outre, grâce à l'application de technologies telles que l'Intelligence Artificielle, il est possible de créer des outils qui analysent les données énergétiques 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et qui, à leur tour, apprennent  des résultats obtenus.

En réalité, il existe déjà des outils qui permettent d'effectuer des analyses 24/7. Et l'un des plus récents et innovants c’est DEXMA Optimise, qui crée également des listes d'anomalies détectées quotidiennement. Ce qui permet d’augmenter de façon conséquente la productivité du gestionnaire de l'énergie. 

Si vous voulez savoir plus en détail comment fonctionne un outil comme DEXMA Optimise, visitez ce blog et lisez l’article.

 énergie

Auteur de la page

  • Elodie Guillard

    Marketing Director

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     énergie