Enquête sur la Gestion de l’Énergie en 2022

Enquête sur la Gestion de l’Énergie en 2022

 

Avez-vous l’impression que l’année 2022 a été l’une des plus mouvementées pour le secteur de l’énergie ? Crise énergétique, plan de sobriété, réduction des consommations, objectifs zéro carbone… Les professionnels de l’énergie font face à ces défis depuis de nombreuses années maintenant. Plus que jamais aujourd’hui, l’objectif d’une gestion durable de l’énergie est au cœur du débat public, notamment grâce au renforcement des réglementations et la prise de conscience autour de la transition énergétique et écologique. L’appel à cette implication de la part de tous est plus que nécessaire si nous souhaitons atteindre la neutralité carbone le plus rapidement possible.  

Pourquoi Participer à l’Enquête Dédiée à la Gestion de l’Énergie ?

Le secteur de l’énergie est en constante évolution. Sensible au contexte économique, environnemental et sociétal, votre métier se retrouve souvent directement impacté par les perturbations et imprévus du secteur. Réchauffement climatique, télétravail, hausse des prix de l’énergie… Ces événements sont tout autant de facteurs qui transforment très certainement votre façon de travailler et de concevoir votre gestion de l’énergie

Alors, pour quelles raisons participer à l’enquête de l’état de la gestion de l’énergie ? En voici 3 qui devraient vous convaincre : 

1 – S’inspirer de la Communauté des Professionnels de l’Énergie

L’enquête annuelle est un véritable outil que tout professionnel de l’énergie peut utiliser en tant que support pour connaître les tendances et défis rencontrés par d’autres spécialistes. Grâce à vos réponses et à celles de vos homologues du secteur , nous pouvons tirer les conclusions pour vous aider à y voir plus clair. 

En effet, publiés sous forme de rapports et articles, les résultats de l’enquête à la rentrée 2023, vous permettront d’obtenir un aperçu global de la gestion de l’énergie au sein des bâtiments aujourd’hui. Avec cette enquête, nous recherchons les tendances générales et les points communs qui vous permettront de vous confronter et comparer à la réalité des professionnels tels que vous. Nous espérons ainsi que vous pourrez mieux appréhender les attentes qui concernent votre rôle et planifier vos projets d’efficacité énergétique avec plus de sérénité. 

2 – Faire le Point sur votre Gestion de l’Énergie pour la Rentrée 2023

Le secteur de l’énergie a vécu de nombreuses perturbations qui ont sûrement dû chambouler vos habitudes ou projets énergétiques. Cette enquête est donc une parfaite occasion de prendre un peu de recul et d’analyser votre situation quant à la gestion de l’énergie de votre entreprise ou votre client. 

En répondant aux questions de l’enquête, vous serez en capacité d’identifier quels ont été vos points sensibles mais, surtout, quelles pourraient être vos pistes d’amélioration. En vous posant ces questions en ce moment stratégique de l’année, cela vous permet de réfléchir sur les mois intenses que vous avez traversé et ainsi aborder la rentrée parfaitement conscient et informé. Alors, répondre à cette enquête n’est-il pas une véritable opportunité de faire le point et de planifier l’avenir ?

 

>>Lire l'article complet et participer ici<<

 bâtiment tertiaire
 efficacité énergétique
 électricité
 gestion du bâtiment
 smart building
 transition numérique
 efficacité énergétique
 gestion de l'énergie
 enquête

Auteur de la page

  • Elodie Guillard

    Marketing Director

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     bâtiment tertiaire
     efficacité énergétique
     électricité
     gestion du bâtiment
     smart building
     transition numérique
     efficacité énergétique
     gestion de l'énergie
     enquête