Kerakoll poursuit sa digitalisation en publiant ses solutions sur BIM&CO

Rédigé par

Gabrielle Andrews - BIM&CO

Content Marketing Manager

1043 France - Dernière modification le 30/01/2023 - 11:30
Kerakoll poursuit sa digitalisation en publiant ses solutions sur BIM&CO


En décembre, le nouveau catalogue en ligne du Groupe Kerakoll a été lancé. Il se concentre sur les professionnels du secteur en exploitant le service de catalogage 3D en ligne. Ce catalogue offre l’accès à des informations techniques supplémentaires dans un espace dédié directement sur le site de BIM&CO.

Interview avec Marco Pavesi, Corporate Product Manager chez Kerakoll Group

Nous avons interviewé Marco PavesiCorporate Product Manager du Groupe Kerakoll.

Dans quel secteur opère Kerakoll et quels sont les principaux éléments de votre production?

Kerakoll est la première entreprise au monde à offrir une solution globale en matériaux et services pour la construction durable. L’objectif est de construire et de vivre en harmonie avec l’environnement. En particulier, grâce aux systèmes de pose. Ils sont développés pour l’imperméabilisation, la restauration et le renforcement structurel, pour la décoration intérieure et pour l’isolation thermique.

De 1968 à aujourd’hui, concevoir demain, avec la même passion qu’hier

Depuis 1968 – année de la fondation du Groupe à Sassuolo, en Italie – Kerakoll a connu une croissance considérable sur le marché national et international de la construction. Cela lui a permis d’atteindre sa position actuelle de leader dans le domaine des constructions durables, avec une suprématie technologique reconnue.

L’évolution de l’entreprise est visible dans l’évolution de son chiffre d’affaires. En effet, il est passé d’environ 11 millions d’euros en 1990 à plus de 600 millions d’euros. Elle l’est également en termes d’emploi. Le nombre de salariés est passé à plus de 200 dans 17 sites de production. Sans oublier avec une présence dans 12 pays !

Investir dans l’innovation numérique : une nécessité pour le monde du BTP

Marco Paveti nous a expliqué comment l’entreprise a compris l’importance des services offerts par la plateforme digitale BIM&CO. Il souligne combien il est nécessaire aujourd’hui d’investir dans l’innovation numérique et technologique.

Outre l’innovation liée aux produits, ces dernières années, la digitalisation et, plus récemment, la bibliothèque BIM ont représenté un grand pas en avant pour Kerakoll dans le secteur de la construction. C’est pourquoi l’entreprise a vu dans la possibilité de publier le catalogue en ligne, sous forme numérique sur une plateforme internationale. Il s’agit d’un service supplémentaire à fournir à tous ses partenaires.

D’après votre expérience, quels sont les principaux freins qui empêchent les entreprises d’investir dans le catalogage en ligne ? Quelles sont les craintes et les incompréhensions répandues sur le sujet ?

Ce qui peut empêcher les entreprises d’investir dans le catalogage numérique est la difficulté d’identifier correctement le retour sur investissement et de comprendre comment le maximiser. Il s’agit d’un aspect qui n’est pas facilement corrélé à la vente finale des produits.

Découvrez la suite de cette interview dans notre article complet !

Partager :
Modérateur

Grégoire Brethomé - Construction21

Responsable éditorial