Un regard éclairé sur les vitrages belges.

Rédigé par

Michel Heukmes

Manager

1320 Dernière modification le 06/12/2017 - 18:32
Un regard éclairé sur les vitrages belges.

La Fédération de l’Industrie du Verre a le plaisir de vous communiquer la nouvelle édition de sa brochure Un regard éclairé sur les vitrages belges.

Un vitrage ne peut se résumer à son seul coefficient de transmission thermique Ug. Sa balance énergétique est une combinaison de sa performance d’isolation thermique, des gains solaires et de la lumière naturelle qu’il offre gratuitement. Chaque cas est unique et l’optimisation simultanée des caractéristiques d’un vitrage dépend de son orientation, du type de bâtiment, de la position de la fenêtre, etc.

L’édition de novembre 2017 de la brochure Un regard éclairé sur les vitrages belges est la liste de référence des doubles et triples vitrages commercialisés par le secteur verrier belge et de leurs caractéristiques. Y sont notamment reprises, par société, les informations suivantes:

    le nom commercial du vitrage ;

    le marquage apposé sur l’espaceur qui permet l’identification du vitrage ;

    le coefficient Ug, le facteur solaire g, la transmission lumineuse TL associés aux diverses compositions et conformément à la normalisation européenne en vigueur.

L’offre de vitrages est multiple et évolue sans cesse. La gamme est régulièrement mise à jour et disponible sur le site web de la Fédération de l’Industrie du Verre www.vgi-fiv.be. Découvrez-y aussi Vitralys® 2.0 l’outil de calcul sectoriel belge de référence des épaisseurs de vitrages conformément à la norme homologuée NBN S23-002-2:2016 et au projet de nouvelle norme prNBN S23-002-2:2017 « Vitrerie – Partie 2 : Calcul des épaisseurs de verre », pourquoi les logements de qualité à consommation d’énergie quasi nulle sont fortement vitrés, etc.

Partager :
Modérateur

Michel Heukmes

Manager