Les premiers lauréats du Prix Aedificas Foundation sont connus

Les premiers lauréats du Prix Aedificas Foundation sont: Le Centre Pédagogique Wagenschot de Eke-Nazareth et l’asbl bruxelloise Compagnons Dépanneur. Les deux lauréats se sont chacun vu remettre un chèque de 10.000 €.

Aedificas Foundation est une initiative de la Confédération Construction qui vise à soutenir les associations ou organisations qui se sont engagées dans un projet socialement responsable.

Le Centre Pédagogique Wagenschot combine aide sociale et formation professionnelle. Il accueille des jeunes, âgés de 12 à 18 ans, présentant des troubles émotionnels et comportementaux, et les forment aux métiers de maçon, soudeur ou encore d’assistant en restauration. Le Prix Aedificas Foundation leur permettra de financer l’achat d’un nouvel escalier extérieur dans le cadre de la rénovation d’un bâtiment (avec entrée cochère) qui servira bientôt de locaux pour ces jeunes. La démolition de l'ancien bâtiment a entièrement été réalisée par les élèves, accompagnés de leurs enseignants. Pour les travaux de gros œuvre, il a également été fait appel à un entrepreneur et à des maçons professionnels.

Les Compagnons Dépanneurs effectuent plusieurs types d’aide: peinture, tapissage, petits dépannages en plomberie, électricité, menuiserie etc. Au-delà de cet aspect, les Compagnons apportent un soutien moral et une possibilité, pour les personnes très démunies, d’un nouveau démarrage dans la vie. Ils s’adressent uniquement aux personnes à très petits revenus. Avec le prix de Aedificas Foundation, l’asbl procèdera à l’achat d’un nouvelle camionnette pour le suivi des chantiers. 

Ces deux associations mènent, depuis de nombreuses années, un travail remarquable au service des plus démunis au sein de notre société. Les Compagnons Dépaneurs rénovent gracieusement les logements de personnes sans ressources pour leur permettre de vivre dans un cadre décent. Le Centre Pédagogique Wagenschot aide et forme professionnellement des jeunes, ayant des troubles émotionnels et comportementaux, pour qu’ils se réintègrent dans la société. Par notre prix, nous tenons à apporter notre contribution à ces deux belles initiatives. Jacques De Meester, président du jury

Plus d'informations

Source: Confédération Construction


Modéré par : Luc Minne

Autres actualités dans "Information"

La CCW se réjouit de la relance tant attendue des investissements publics… Les mesures anti-dumping maximiseront l’effet sur l’emploi !

Publié le 19 janv. 2018 - 16:49

Le Gouvernement wallon a présenté son plan wallon d’investissement. Celui-ci vise à mobiliser 5 milliards € pour financer 31 chantiers prioritaires entre 2019 et 2024. Les investissements cibleront les secteurs suivants : mobilité (...)

Appel à projets pour le développement de projets hydrogènes

Publié le 18 janv. 2018 - 11:24

  Vous êtes basé en Wallonie et vous avez l’intention de monter un projet hydrogène ? Dans ce cas, la Compétition pour le Développement de Projets H2 en Wallonie est faite pour vous : vous avez encore 2 semaines pour répondre (...)

[SONDAGE] Participez à l'amélioration de Construction21

Publié le 17 janv. 2018 - 10:00

En 2018, toutes les équipes Construction21 et leurs partenaires travaillent à la transformation de votre plateforme. Nous la voulons plus adaptée à vos besoins. Pour cela nous avons élaboré un questionnaire pour évaluer les usages (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus