En Normandie, une HLM prend de la hauteur en ossature bois

Publié par Michel Heukmes

Une opération de surélévation de deux étages en ossature bois est en cours sur un immeuble en béton au Grand-Quevilly (Seine-Maritime), à côté de Rouen. Elle s’accompagne de la réhabilitation des logements existants, de la création d’ascenseurs et d’une mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

 

Article publié sur Le Moniteur Technique et Construction durable
Consulter la source

Modéré par : Michel Heukmes

Autres actualités dans "Information"

Le bois bûche, un combustible de choix dans nos foyers

Publié le 29 nov. 2019 - 08:54

En cette période hivernale, l’AwAC (Agence wallonne de l'air et du climat), la Wallonie (SPW Énergie et SPW Environnement) et l’asbl ValBiom relancent leur campagne de sensibilisation wallonne « La Maitrise du Feu » dont l’objectif (...)

Cérémonie Green Solutions Awards 2019, Batimat - Introduction (1/10) [Vidéo]

Publié le 28 nov. 2019 - 17:00

Un événement qui a eu lieu le 4 novembre 2019 lors du salon Batimat. Le but des Green Solutions Awards est de mettre en lumière des bâtiments, quartiers et infrastructures durables. Les projets récompensés sont des constructions pionn (...)

Paradis Express, un écoquartier signé Matexi et Befimmo

Publié le 28 nov. 2019 - 16:38

Les travaux de construction de Paradis Express, un écoquartier de plus de 35.000 m² à Liège, ont débuté l’été dernier. Situé à proximité de la gare des Guillemins, on y retrouvera de nouveaux logements, des bureaux, une crèche (...)