En Normandie, une HLM prend de la hauteur en ossature bois

Publié par Michel Heukmes

Une opération de surélévation de deux étages en ossature bois est en cours sur un immeuble en béton au Grand-Quevilly (Seine-Maritime), à côté de Rouen. Elle s’accompagne de la réhabilitation des logements existants, de la création d’ascenseurs et d’une mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

 

Article publié sur Le Moniteur Technique et Construction durable
Consulter la source


Modéré par : Michel Heukmes

Autres actualités dans "Information"

Congrès Cities to Be : le programme est disponible !

Publié le 04 juil. 2019 - 16:00

Cities to Be sera un temps fort pour les secteurs de la construction durable. Pour les organisateurs de cet événement, l’Alliance HQE-GBC et Novabuild, Cities to Be entend être le Congrès de la mobilisation, des solutions concrètes (...)

15 candidats belges Green Solutions Awards 2019 : découvrez-les, votez, partagez !

Publié le 24 juin 2019 - 18:36

Après quatre mois d’appel à participation par les 100 partenaires du réseau Construction21, place à la découverte des candidats ! Quels sont ces bâtiments, quartiers et infrastructures en compétition, dont certains deviendront les (...)

Le plus long pont du monde sort d’une imprimante 3D

Publié le 19 juin 2019 - 17:56

La réalisation du plus long pont du monde en béton imprimé en 3D a débuté à Nimègue aux Pays-Bas. Cette impression est réalisée dans l’usine de Saint-Gobain Weber Beamix et BAM Infra Nederland. Les spécialistes de ces entreprises (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus