En Normandie, une HLM prend de la hauteur en ossature bois

Publié par Michel Heukmes

Une opération de surélévation de deux étages en ossature bois est en cours sur un immeuble en béton au Grand-Quevilly (Seine-Maritime), à côté de Rouen. Elle s’accompagne de la réhabilitation des logements existants, de la création d’ascenseurs et d’une mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

 

Article publié sur Le Moniteur Technique et Construction durable
Consulter la source

Modéré par : Michel Heukmes

Autres actualités dans "Information"

4 Points clés de la Directive Européenne sur l’Efficacité Énergétique (DEE)

Publié le 19 août 2019 - 15:36

L’un des projets les plus ambitieux de l’Union Européenne est de parvenir à une transition énergétique intelligente débouchant sur un système énergétique durable, compétitif et sûr pour tous les États membres. Et pour atteindre cet (...)

Besix Clean Air, un panneau constitué de mousses végétales pour traiter les particules fines

Publié le 01 août 2019 - 14:08

Depuis le 17 juillet 2019, les panneaux Clean Air de Besix, permettant d’améliorer la qualité de l’air, font l’objet d’un projet pilote sur la future N434, un projet d’infrastructures routières de la Province de Hollande-Méridionale (...)

Le projet européen ExcEED publie une nouvelle histoire courte : comment réduire l'écart entre consommation énergétique planifiée et réelle ?

Publié le 24 juil. 2019 - 16:58

La nouvelle histoire courte, disponible en français, anglais, allemand et italien, porte sur l’écart entre consommation énergétique planifiée et réelle, qui entraîne souvent des effects négatifs sur la santé des personnes, à cause (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus