Congrès Cities to Be : le programme est disponible !

Publié par Alliance HQE-GBC

Cities to Be sera un temps fort pour les secteurs de la construction durable. Pour les organisateurs de cet événement, l’Alliance HQE-GBC et Novabuild, Cities to Be entend être le Congrès de la mobilisation, des solutions concrètes et du passage à l’action. Il permettra de découvrir des retours de terrain, de s’informer des projets innovants, de mutualiser les expériences, de partager de bonnes pratiques et des solutions performantes, de valoriser les savoir-faire régionaux, nationaux et internationaux. À ce titre, cet événement entend susciter et simplifier l’engagement volontaire des acteurs de toute la chaîne de valeur de la construction, de l’aménagement et de l’immobilier.

 

Pour ce faire, ce sont près de 130 intervenants et environ 60 heures de contenus proposés sous différents formats : 

  • 3 plénières, prévues respectivement le jeudi 11 à 9h, à 17h15 et le vendredi 12 à 11h30, qui viendront rythmer l’événement en abordant les sujets suivants : “ A la rescousse de la construction durable : comprendre la magie du cerveau pour (enfin !) tous passer à l’action » ; “Ils ont gagné le pari de la transition, ils vous donnent les solutions »; “Money, money, money : pour que tous les projets trouvent leur financement”
  • près de 50 ateliers,
  • 5 visites de sites : chantiers ou réalisations dans la métropole angevine
  • 27 pitch-solutions : offrant la possibilité aux fabricants, éditeurs de logiciels, start-up et porteurs de projets de présenter leurs innovations
  • 9 revues de projet
  • 1 plateau TV où seront traitées tout au long de l’événement les thématiques émergentes du secteur et où se succèderont différents intervenants

 

Le programme des 2 jours de congrès est disponible. Retrouvez-le ici.

Et pour s’inscrire, c’est par-là.

Modéré par : Michel Heukmes

Autres actualités dans "Information"

Besix Clean Air, un panneau constitué de mousses végétales pour traiter les particules fines

Publié le 01 août 2019 - 14:08

Depuis le 17 juillet 2019, les panneaux Clean Air de Besix, permettant d’améliorer la qualité de l’air, font l’objet d’un projet pilote sur la future N434, un projet d’infrastructures routières de la Province de Hollande-Méridionale (...)

Le projet européen ExcEED publie une nouvelle histoire courte : comment réduire l'écart entre consommation énergétique planifiée et réelle ?

Publié le 24 juil. 2019 - 16:58

La nouvelle histoire courte, disponible en français, anglais, allemand et italien, porte sur l’écart entre consommation énergétique planifiée et réelle, qui entraîne souvent des effects négatifs sur la santé des personnes, à cause (...)

15 candidats belges Green Solutions Awards 2019 : découvrez-les, votez, partagez !

Publié le 24 juin 2019 - 18:36

Après quatre mois d’appel à participation par les 100 partenaires du réseau Construction21, place à la découverte des candidats ! Quels sont ces bâtiments, quartiers et infrastructures en compétition, dont certains deviendront les (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus