Appel à manifestation d’intérêt: un coup de frais pour le site Dubrucq

Publié par Utilisateur

Le Logement Molenbeekois, en collaboration avec la Slrb, est à la recherche d’un architecte et d’un ingénieur en stabilité pour étudier les potentialités spatiales et programmatiques du site Dubrucq. Situé en plein quartier Maritime à Molenbeek, le site Dubrucq est un ensemble en forme de U bénéficiant de cours intérieures ouvertes sur la rue. Malgré son intérêt patrimonial, l’état du site est[…] Lire l'article

 

Article publié sur La Chronique
Consulter la source

Modéré par : Michel Heukmes

Autres actualités dans "Information"

MIPIM: présence d'Enerdeal sur le stand Wallonie

Publié le 17 févr. 2020 - 10:08

Enerdeal fait partie des principaux acteurs dans le photovoltaïque en Belgique et au Luxembourg et est  spécialisée dans les grandes centrales industrielles (minimum 1500 m2 de toiture). Ce sont de  nombreuses références d'installatio (...)

Pourquoi la construction bois est encore "disruptive" en 2020

Publié le 12 févr. 2020 - 16:38

RETOUR D'EXPÉRIENCE. Les professionnels de la construction sont-ils bien préparés à l'émergence du matériau bois dans les bâtiments ? D'après une étude menée par l'Agence qualité construction (AQC) dans le cadre du programme Pacte (...)

Recherche sur les pratiques des professionnels en BIM et en durabilité

Publié le 12 févr. 2020 - 14:00

Dans le cadre de son doctorat*, Charlotte DAUTREMONT, mène une recherche sur les pratiques des professionnels en BIM et en durabilité. Elle recherche des acteur.rice.s du secteur de la construction impliqué.e.s dans l’un des deux doma (...)