Aller plus loin dans l’utilisation du Cahier des charges type Bâtiments (CCTB) et de l’application VitruV

Rédigé par

Camille Calicis

Project Manager

2234 Dernière modification le 29/01/2015 - 09:28
Aller plus loin dans l’utilisation du Cahier des charges type Bâtiments (CCTB) et de l’application VitruV

Par la mise en place d’un langage commun unique pour tout le secteur de la construction, le CCTB est appelé à devenir la référence pour la prescription de travaux de bâtiments en marchés publics comme privés et s’adresse donc à tous les intervenants de l’acte de construire. Son utilisation se généralisera à partir du 01/07/2014 pour les travaux de bâtiments du Service Public de Wallonie (SPW), de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) ou de la Société Wallonne du Logement (SWL) ou subsidiés à plus de 50 % par ces organismes.


Ce workshop, spécialement destiné aux architectes, vous propose d’aller plus loin dans l’utilisation du CCTB au moyen d’exemples pratiques, de trucs et astuces pour augmenter la qualité de vos CSC. L’application gratuite VitruV y est directement liée. Il s’agit d’une application bureautique de rédaction de Cahiers Spéciaux des Charges basés sur le CCTB.  Sur base d’un encodage du projet, elle permet la production de descriptifs administratifs et techniques, métrés estimatifs, détaillés et récapitulatifs sous les formats de sortie DOCX et XLSX.

Programme de la soirée du lundi 9 février:
16h45 : Accueil
17h : Présentation des participants et de l’organisation du workshop
Questions fréquemment posées (FAQ).
Exercice dirigé d’élaboration d’un CSC sur base d’un fichier exemple.
Questions / réponses
20h: drink convivial et échanges informels

PAF : 30€ (à verser sur le compte UWA BE92 3630 3392 8923 avec les mentions suivantes: NOM- date – intitulé)

Public cible : Auteurs de projet utilisateurs du CCTB (et éventuellement de VitruV). Maximun 30 personnes. Inscriptions via le formulaire en ligne.

Lieu:
 UWA – Namur (rue de l’Ange, 48  5000 Namur)

Formateur: Christian Capart, ir architecte et facilitateur CCTB. Il représente les auteurs de projet depuis 2010 au sein du projet CCTB. Le helpdesk assuré par le facilitateur CCTB ([email protected]) est un des services mis en place par l’Union Wallonne des Architectes ASBL.

En vue d’une bonne préparation du workshop, transmettez vos premières questions par mail à l’organisateur : [email protected]  avant le 5/02/2015.
Pour ceux  qui souhaitent réaliser les manipulations de VitruV en direct, il est nécessaire de se munir d’un ordinateur portable avec l’application VitruV installée (http://batiments.wallonie.be – onglet Application VitruV) et la batterie chargée.

Partager :
Modérateur

Camille Calicis

Project Manager